Nouvelle interface et nouveau logo pour Google. Le géant américain est en train de déployer ses modifications à savoir plus d’ombres et de reliefs au niveau du logo. Le « flat design » est mis en avant comme vient de le faire Apple avec l’iOS 7 qui vient tout juste de sortir. La barre noire de Google a également disparu et les raccourcis pour rejoindre les services de Google sont désormais sur la partie droite de l’écran. Google + et les huit autres icônes sont désormais bien visibles. Les notifications de Google +, l’option de partage et l’accès au compte utilisateurs sont aussi mis en avant dans la zone supérieure de l’écran.

Le nouveau logo est plus "plat"
Le nouveau logo est plus « plat »

Au premier coup d’œil on ne voit pas trop de différences, mais en regardant de plus près, on remarque bien au niveau des lettres « O » entre autres que l’ancien Google avait du relief et que le nouveau est plus « plat » d’où l’idée du « flat design » que le géant américain a choisi de traduire ici.

Nouvelle Interface Google
Nouvelle Interface Google

La refonte de la barre de navigation est matérialisée par de petites icônes, une interface plus simple et plus ergonomique où il ne sera plus nécessaire d’aller cliquer sur l’onglet « Plus » que l’on sélectionnait avant pour voir une liste de services et le menu déroulant des services disponibles. Désormais, il suffit de cliquer sur l’icône que l’on souhaite ouvrir. Sur une seule page d’écran tout est visible. Google précise que cette modification permettra aux gens de moins se distraire et de plus se concentrer sur l’application désirée.

5 Commentaires

  1. L’ancien menu était plus visible, ça fait une semaine que j’essaye de m’habituer à la nouvelle interface et il n’y a rien à faire je passe toujours à côté de ce qui est important.

  2. Même pensées que les autres : plus de clics… 2 clics (contre 1 avant) pour les actualités et 3 (contre 2 avant) pour la traduction !! ou est l’ergonomie ? Y a des gens qui sont payés pour ça ?!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here