A Genève, Mercedes va exhiber une nouvelle version de sa C43 AMG, dotée d’un nouveau look et d’une puissance supérieure.

Mercedes restyle (et booste) sa C43 AMG

A quelques heures maintenant du début des festivités automobiles à Genève, les grands constructeurs dévoilent leurs principales nouveautés. Du côté de chez Mercedes, on officialise une nouvelle bête de course : la C43 AMG. Un modèle restylé donc pour ce Salon de Genève 2018, qui bénéficie au passage d’un petit gain de puissance non négligeable.

En effet, sous le capot, cette nouvelle Mercedes C43 AMG embarque toujours un bloc V6 3.0L biturbo, mais la puissance passe désormais à 390 ch, soit une vingtaine de plus que le modèle précédent. Côté couple, pas de changement, on reste à 520 Nm. Un moteur couplé à la transmission intégrale maison 4Matic, et à une boite de vitesse automatique à 9 rapports.

Une Mercedes C43 AMG qui sera proposée au berline comme en break, et qui ne révolutionne pas la gamme d’un strict point de vue visuel. En effet, il faudra s’attarder sur les boucliers (avec une nouvelle grille mate « iridium silver »), sur les sorties d’échappement ou encore quelques finitions à bord pour remarquer les différences. On profitera d’un intérieur en cuir et alcantara, sans oublier un large écran 12,3″, du carbone à foison et une instrumentation digitale. Côté performances, le gain de puissance apporte forcément un petit plus, avec un 0 à 100 km/h en 4,7 secondes.

Evidemment, Mercedes révélera les tarifs de sa nouvelle C43 AMG durant le salon de Genève. Rappelons que la C43 AMG est arrivée au catalogue de Mercedes en 2015 et constitue une alternative un peu moins radicale que la C63 AMG. Elle n’est reste pas moins une vraie sportive avec ce que cela implique en terme de performances et de pilotage (et de bruit aussi).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here