Fitbit dévoile Versa, sa nouvelle montre-coach connectée, dès à présent disponible en précommande.

Fitbit Versa, la montre-coach connectée, à partir de 199€

Le groupe Fitbit présente aujourd’hui Versa, sa toute nouvelle smartwatch « pour tous« . Fidèle à la tradition Fitbit, il s’agit ici d’une nouvelle montre vouée à améliorer à la fois la forme et le bien-être de son porteur, tout en bénéficiant d’un design lui permettant d’être portée tous les jours. Pour cela, la montre est dotée d’un boîtier géométrique ultraléger, et peut évidemment être portée de jour comme de nuit.

La montre est dotée d’un écran LCD tactile couleur, et proposera notamment des séances entrainement dynamiques directement au poignet. Il est ainsi possible d’enregistrer des exercices spécifiques en mode Course, Vélo ou Poids pour afficher à l’écran des statistiques en temps réel et obtenir des résumés à la fin des entraînements. Bien sûr, les notifications de smartphones sont également de la fête, et on pourra ainsi visualiser les appels entrants, les SMS, les notifications de calendriers, les mails… directement sur l’écran. Evidemment, cela nécessite de conserver son smartphone à proximité, lequel sera appairé en Bluetooth avec la montre Versa.

Fitbit Versa, montre connectée

Côté autonomie, Fitbit promet une batterie en grade de tenir plus de 4 jours. Outre les exercices sportifs, la montre se charge également d’assurer un suivi des activités quotidiennes, comme la distance parcourue chaque jour, la dépense calorique, les étages gravis, sans oublier la fréquence cardiaque. En effet, la Fitbit Vista est dotée d’un capteur de fréquence cardiaque qui permettra à l’utilisateur de découvrir son niveau de forme cardio, et d’ajuster ses efforts pendant le sport. La nuit, la montre se charge de surveiller le sommeil du poteur, en différenciant notamment les phases de sommeil léger, profond et paradoxal, avec en prime de nombreux conseils pour mieux dormir. Des séances de respiration guidées sont également de la fête.

Fitbit précise à la gent féminine que Versa et l’app Fitbit pourront être utilisées pour consigner leurs règles, leurs symptômes et comparer leur cycle à des statistiques comme le sommeil, l’activité et le poids. Enfin, comme beaucoup d’autres montres concurrentes, la Fitbit Versa dispose de bracelets interchangeables, et on peut ainsi opter pour un modèle tissé, en silicone, en cuir ou même en acier.

Prix et disponibilité

La nouvelle montre Fitbit Vista est dès à présent disponible en précommande sur le site du constructeur, avec un tarif fixé à 199,95 euros. A noter la présence de deux éditions spéciales, avec un bracelet Tissé charbon/aluminium graphite et un autre en tissé lavande/aluminium or rose, à 229,95 euros. Côté livraison, Fitbit annonce un délai de trois à quatre semaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here