Nouvelle Nvidia Shield 2017 : la même, mais en mieux ?

Nouvelle Nvidia Shield 2017 : la même, mais en mieux ?

A l’occasion du CES 2017, Nvidia a annoncé une « nouvelle » Shield, toujours déclinée en 16 Go et 500 Go.

Publié le 5 janvier 2017 - 15:11 par Stéphane Ficca

La « nouvelle » Nvidia Shield présentée au CES 2017

A l’occasion de sa conférence pré-CES 2017, le géant Nvidia a tenu à dévoiler une toute nouvelle version de sa console Shield, sous Android TV. Depuis plusieurs semaines déjà, de nombreuses rumeurs évoquaient la présentation d’une nouvelle version de cette console de salon particulièrement polyvalente. Rappelons en effet que cette console de salon sous Android TV Nvidia Shield est déclinée en deux versions, avec une mouture standard à 199 dollars dotée de 16 Go d’espace de stockage, et une mouture « Pro », affichée à 299 dollars, qui dispose d’un espace de stockage autrement plus confortable de 500 Go.

nvidia-shield-2017

Publicité

Sous le capot, on retrouve un processeur Tegra X1 64-bits, connu pour sa puissance de calcul très élevée, composé de 256 coeurs et qui dispose d’une capacité de calcul d’1 téra-flop épaulé par 3 Go de mémoire vive. De quoi permettre à la machine de profiter (via une mise à jour à venir en janvier) de contenus de type 4K et HDR, via les plateformes de diffusion compatibles, comme Netflix, Amazon Video ou Youtube.

En 2017, Nvidia a donc décidé de renouveler cette même Shield, qualifiée par son président de « solution de streaming la plus puissante du monde. » A l’instar du modèle précédent, la nouvelle Nvidia Shield se décline en deux versions, à savoir une mouture de base de 16 Go, et une déclinaison Pro de 500 Go. Esthétiquement, les deux modèles diffèrent, puisque la version 16 Go adopte un gabarit nettement plus compact que la déclinaison Pro.

nvidia-shield-2017-bis

Sous le capot en revanche, pas de changement, puisque l’on retrouve la même architecture, articulée autour de la puce maison Tegra X1 et de 3 Go de RAM. Evidemment, cela suffit amplement pour faire tourner applications et jeux proposés par le Play Store et le programme GeForce Now, mais nul doute que les fans auraient apprécié une « nouvelle » configuration avec cette « nouvelle » Nvidia Shield. On appréciera en revanche l’effort consenti par Nvidia concernant la toute nouvelle manette fournie, autrement moins massive que la manette précédente. Evidemment, cette nouvelle Shield 2017 sera compatible d’emblée avec les contenus 4K et HDR.

nvidia-shield-2017

Prix et disponibilité

Cette toute nouvelle Nvidia Shield 2017 est d’ores et déjà disponible en précommande, à partir de 230 euros pour la version 16 Go. Les premières commandes seront expédiées dès la mi-janvier. Concernant la déclinaison Pro 500 Go, celle-ci sera disponible prochainement, au tarif de 330 euros.

Publicité

Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *