Peugeot 308 GTi restylée : la première image est là !

Peugeot 308 GTi restylée : la première image est là !

A peine dévoilée en version classique, voici que la nouvelle Peugeot 308 s’affiche déjà en version GTi, avec la célèbre coupe franche.

Publié le 17 mai 2017 - 7:41 par Stéphane Ficca

La nouvelle Peugeot 308 aussi en version GTi

En tout début de mois, Peugeot a officialisé la toute nouvelle version de sa 308. Une « nouvelle » Peugeot 308 qui affirme un tout nouveau style, avec un nouveau capot aux lignes aiguisées qui vient coiffer la calandre verticale, sans oublier une signature lumineuse à LED intégrée aux projecteurs. Avec ses porte-à-faux réduits, la nouvelle Peugeot 308 conserve, selon le constructeur, son excellente maniabilité.

Peugeot 308 GTi 2017

Publicité

Une maniabilité qui fera également le bonheur des acquéreurs de la version Sport de cette nouvelle Peugeot 308, à savoir la version GTi, qui se dévoile déjà en image. Un modèle qui est évidemment exhibé avec sa désormais célèbre coupe franche, un style inauguré sur la Peugeot 208 GTi il y a quelques petites années maintenant.

Evidemment, cette déclinaison GTi de la Peugeot 308 restylée récupère les éléments stylistiques propres à cette nouvelle version, avec notamment le lion qui trône au centre de la calandre, le nom de la marque étant pour sa part sculpté dans son bandeau supérieur. Un modèle GTi qui se pare également d’une lame rouge à l’avant, mais globalement, en ce qui concerne le look, il semblerait que Peugeot ait décidé de jouer la carte de la sécurité. Evidemment, il sera intéressant de savoir quel moteur équipera cette nouvelle 308 GTi, sachant que le modèle actuel est propulsé par un bloc 1.6 turbo de 270 ch.

PEUGEOT_308

En ce qui concerne la nouvelle Peugeot 308 « classique », on retrouvera notamment le moteur Diesel BlueHDi 180 S&S, qui sera dorénavant couplé à la boîte automatique EAT8 de nouvelle génération. Développée avec le spécialiste japonais Aisin, cette nouvelle boîte enchaîne ses huit rapports de manière linéaire avec une grande réactivité. Elle permet la mise en action du Stop & Start dès 20 km/h. De son côté, le PureTech 130 S&S voit sa combustion améliorée par le pilotage encore plus précis de son injection. Les performances de ce moteur sont mises en valeur par une nouvelle boîte manuelle à six rapports. Bref, la nouvelle gamme Peugeot 308 semble avoir toutes les cartes en main pour convaincre, même si la concurrence s’annonce rude cette année, avec notamment une certaine Renault Mégane RS de nouvelle génération à venir dans les prochaines semaines.

Publicité

Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *