Renault présente sa nouvelle Clio RS 2016

Renault présente sa nouvelle Clio RS 2016

Peu après la version restylée, Renault officialise en images sa toute nouvelle Clio RS 2016, disponible avec 200 et 220 ch.

Publié le 6 juillet 2016 - 14:51 par Stéphane Ficca

La nouvelle Clio RS 2016 est l

Il y a quelques semaines, Renault dévoilait la nouvelle version de sa très populaire Clio. Aujourd’hui, c’est au tour de Renault Sport d’officialiser la déclinaison RS de cette même « nouvelle » Clio, avec un modèle « classique », mais aussi la déclinaison Trophy. Ainsi, selon Renault : « chaque client pourra choisir, dès le lancement, entre trois châssis et deux motorisations. La nouvelle Clio RS inaugure également le très efficace et innovant système d’éclairage RS Vision, signature lumineuse exclusive de Renault Sport. »

Renault-Clio-RS-2016

Publicité

En effet, la face avant de Nouvelle Clio R.S. est élargie visuellement par un bouclier spécifique et reprend les projecteurs full LEDs Pure Vision, tout en étant complétée par un système d’éclairage LED multi-réflecteurs en forme de drapeau à damier, baptisé R.S. Vision. Présentée sur le concept-car Clio R.S. 16, cette technologie exclusive passe ainsi du stade du concept à la série. Elle permet de regrouper les fonctions de projecteurs anti brouillard, éclairage de l’intérieur des virages, feux de position et projecteurs longue portée afin d’améliorer la vision nocturne.

Renault-Clio-RS-2016

Une nouvelle Renault Clio RS qui est posée sur de larges jantes 18″, et qui se pare d’un système d’échappement exclusif développé avec le spécialiste Akrapovič. Cet échappement, unique dans ce segment, donne au moteur une identité sonore immédiatement reconnaissable et dynamise les montées en régime. Côté moteurs, la nouvelle Renault Clio R.S. est disponible en deux motorisations essence : 200 ch sur Clio R.S. et 220 ch sur la version R.S.Trophy, couplées à une boîte de vitesses à double embrayage EDC à six rapports avec palettes au volant.

Renault-Clio-RS-2016

Prix et disponibilité

Cette nouvelle Renault Clio RS 200 est affichée à partir de 26 300 euros, tandis que la déclinaison RS Trophy 220 est de son côté proposée à partir de 29 300 euros. A noter que Renault proposera également une version intermédiaire GT.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *