Et la nouvelle Renault Mégane RS 2017 fut !

Le français Renault a évidemment choisi le Salon de Francfort pour officialiser sa toute nouvelle Mégane RS 2017. Un modèle attendu de pied ferme par tous les amateurs de la marque au losange, depuis le lancement de la nouvelle Mégane à ce même salon, il y a maintenant deux ans. Une Renault Mégane 4 RS qui s’affiche donc au grand jour, et qui permet enfin de mettre fin aux rumeurs et autres spéculations en tout genre.

Renault Megane RS 2017 (4)

Ainsi, cette Renault Mégane RS nouvelle génération va disposer sous le capot d’un moteur à quatre cylindres 1.8 TCe turbocompressé, développant un total de 280 ch pour un couple de 390 Nm. Renault précise toutefois que ce modèle constituera une « entrée de gamme« , puisque dès la fin de l’année 2018, le constructeur proposera une variante Trophy, dont la puissance grimpera à 300 ch.

Renault Megane RS 2017 (1)

Une nouvelle Mégane qui se dotera également d’une boite de vitesses manuelle, mais aussi d’une boite automatique EDC, avec les précieuses palettes au volant. Une boite à six rapports qui devrait faire le bonheur des possesseurs de ce bolide, destiné à la route bien sûr, mais aussi au circuit. A l’instar de la nouvelle Mégane 4, cette déclinaison RS dispose du système à quatre roues directrices 4Control, avec ici des jantes de 19″.

Renault Megane RS 2017 (2)

Renault Megane RS 2017 (3)

Esthétiquement, elle dispose bien sûr de quelques modifications, à commencer par des voies élargies à l’avant comme à l’arrière, avec en prime deux châssis au choix : Sport et Cup. Ce dernier sera d’ailleurs doté d’un nouveau différentiel Torsen pour doper la motricité. A bord, on retrouve le système maison RS Monitor, avec un écran de 7 ou 8,7″ selon la version. On attend désormais de connaître les tarifs de cette nouvelle Renault Mégane RS 2017, dont les premières sessions de roulage auront lieu d’ici quelques semaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here