Nouvelle rôtule vidéo Manfrotto 500

Nouvelle rôtule vidéo Manfrotto 500

Manfrotto commercialise une nouvelle rotule vidéo, la Manfrotto 500. Conçue pour les utilisateurs des reflex numériques vidéo comme de caméras vidéo conventionnelles, cette tête fluide peut être incluse dans un kit avec trépied carbone.

Publié le 3 mai 2013 - 15:00 par La rédaction

La nouvelle rotule Manfrotto 500 remplace la Manfrotto 701HDV. Manfrotto souhaite imposer cette nouvelle rotule fluide et légère comme un nouveau standard pour les vidéastes et cinéaste équipé de HDSLR comme de caméra numérique. Elle bénéficie, comme la précédente, de la technologie « Brindging » . Elle adopte une platine plus large que précédemment qui permet une meilleure stabilité de la caméra ou de l’appareil photo positionné. Le plateau supérieur est également rallongé pour un un dégagement plus important facilitant le placement de votre appareil ou caméra sur son centre de gravité. Ce point est particulièrement important lorsque l’on filme avec des reflex numériques équipés de dimensions et poids différents, et donc porte-à-faux très divers. La rotule vidéo Manfrotto 500 est naturellement disponible seule, soit avec une base plateau soit avec demie boule 60 mm. Elle sera également disponible en kit avec un trépied aluminium (pieds double corps) ou dans une autre configuration,  avec un trépied  simple corps, mais conçu en carbone.

Les kits Manfrotto MVH500AH et MVK500C seront commercialisés en France au mois de juin prochain à un prix de vente dont nous attendons la confirmation.

manfrotto 500

La nouvelle rotule vidéo, tête fluide, Manfrotto 500.

 

 

Advertisements

Ailleurs sur le web