Nouvelle Seat Ibiza 2017 : images et vidéo

Nouvelle Seat Ibiza 2017 : images et vidéo

Avec un peu d’avance, découvrez le look de la toute nouvelle Seat Ibiza 2017.

Publié le 31 janvier 2017 - 15:14 par Stéphane Ficca

La nouvelle Seat Ibiza un peu en avance

Si certains sont fidèles à la Golf de Volkswagen, à la Série 1 de BMW ou à la Clio de Renault, d’autres n’ont d’yeux que pour la Seat Ibiza, et le groupe (dans le giron de Volkswagen) va dévoiler ce soir la toute nouvelle génération. Il s’agira la cinquième génération de Seat Ibiza, et le constructeur, conscient du potentiel de sa nouveauté, s’amuse à teaser cette dernière en vidéo sur sa page Facebook officielle.

Seat Ibiza 2017

Publicité

Toutefois, et comme c’est souvent le cas dans le milieu automobile (et ailleurs), les premières photos officielles de cette nouvelle Seat Ibiza millésime 2017 ont d’ores et déjà fuité sur la toile, et la belle ibérique s’affiche déjà aux yeux de tous, à travers une robe rouge bien évidemment. Une Seat Ibiza qui s’inscrit évidemment dans la continuité de ses ainées, et qui n’évolue que très discrètement en ce qui concerne la partie avant, mais qui bénéficie toutefois d’une section arrière davantage remaniée.

Seat Ibiza 2017 bis2

Les plus perspicaces dénoteront également quelques changements au niveau des flancs, avec au passage une intégration des feux arrière plus moderne. A l’instar de nombreuses concurrentes sur le segment, à bord, la nouvelle Seat Ibiza fera la part belle à la personnalisation, via un bandeau central coloré, qui pourra notamment être assorti à la sellerie. La partie basse du volant bénéficiera elle aussi de cette petite touche colorée. On y retrouvera également un large écran tactile pour gérer la section multimédia.

Seat Ibiza 2017 bis

Evidemment, Seat conserve encore secrètement de nombreuses informations concernant sa nouvelle Ibiza, mais on sait néanmoins que cette dernière reposera sur la plateforme MQB A0, qui sera également employée par Volkswagen pour la mise au point de la nouvelle Polo. Côté moteur, on devrait retrouver les blocs 3 cylindres 1.0 TSI (95 ch et 115 ch) et 1,5 TSI (150 ch) en ce qui concerne la section Essence, sans oublier un nouveau bloc diesel 1,5L TDI (exit le 1,4L donc). C’est évidemment à Genève, début mars, que la nouvelle Seat Ibiza sera exhibée en public pour la première fois.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *