Skoda Octavia RS 245 : avec un bloc 2.0 TSI de 245 ch !

Skoda Octavia RS 245 : avec un bloc 2.0 TSI de 245 ch !

Skoda va bientôt lancer la plus puissante Octavia de son histoire, avec cette nouvelle Octavia RS 245.

Publié le 6 février 2017 - 8:50 par Stéphane Ficca

245 ch pour la nouvelle Skoda Octavia RS

A quelques semaines maintenant de l’ouverture du Salon de Genève, Skoda annonce fièrement l’arrivée de « la plus puissante Skoda Octavia de l’histoire« . La nouvelle Skoda Octavia RS 245 (c’est son nom) fêtera donc sa « World Premiere » à l’occasion du 87ème Salon de Genève. Une voiture  de sport qui sera déclinée en version Berline, mais aussi en version Combi.

Skoda Octavia RS 2017 bis2

Publicité

D’un point de vue esthétique, cette nouvelle Octavia RS 245 dispose du nouveau visage du constructeur tchèque et affiche un design résolument sportif. La section avant complètement retravaillée avec une grille de radiateur et des entrées d’air plus larges en nid d’abeilles dans le pare-chocs redessiné. Les lamelles de la grille du radiateur et la bande qui encadre la grille du radiateur sont toutes deux de couleur noir laqué. Les optiques redessinées d’aspect cristallin disposent de la technologie full-LED et de phares avant adaptatifs (AFS) de série. Les anti-brouillard, les feux arrière et l’éclairage de plaque d’immatriculation comportent également la technologie LED. La grille du radiateur et le hayon portent tous deux le logo RS avec un « V » noir laqué typique des versions RS, sans oublier le spoiler à l’arrière/de toit.

A bord, on retrouve également un environnement très sportif, avec des sièges sport Alcantara, frappés évidemment du logo RS, sans oublier un volant sport multifonction avec cuir perforé et palettes intégrées. L’éclairage ambiant LED dans les finitions décoratives spécifiques à la RS-245 est disponible avec dix choix de couleurs. Enfin, un affichage couleur Maxi-DOT fait partie du groupe d’instruments. Le système de navigation Columbus haut de gamme dispose d’un écran de 9,2″ et d’un module optionnel LTE pour un transfert de données ultra-rapide, et fournit au passage aux occupants un hotspot Wi-Fi.

Skoda Octavia RS 2017 bis

Via une application smartphone dédiée, en utilisant la fonction d’accès à distance, les fenêtres, les portes, le toit ouvrant et l’éclairage peuvent être contrôlés, le niveau de carburant peut être vérifié, et l’emplacement de stationnement peut être affiché. Care Connect permet également d’effectuer un appel d’urgence (automatiquement en cas d’accident dans lequel des systèmes de retenue ont été activés).

Evidemment, c’est la motorisation qui devrait en épater plus d’un, puisque cette nouvelle Skoda Octavia RS 245 se pare d’un bloc essence TSI de 245 ch, soit 15 ch de plus que la génération précédente, avec un couple maximal de 370 Nm obtenu entre 1 600 et 4 300 tr/min. Il existe un choix de boîte manuelle à 6 rapports ou, pour la première fois dans une Skoda Octavia RS, une transmission à double embrayage à 7 rapports. La Berline atteint alors les 100 km/h en 6,6 secondes et le Combi en 6,7 secondes.

Skoda Octavia RS 2017

Côté châssis, Skoda annonce un abaissement de 14 mm, et une voie arrière 38 mm plus large que la précédente génération. La nouvelle Octavia RS 245 est montée sur des jantes 19″, et le bolide bénéficie d’un système de stabilité ESC avec le mode Sport, ainsi que d’un différentiel à glissement limité électronique VAQ.



Ailleurs sur le web


3 Comments

  1. Olivier Lahaye

    6 février 2017 at 10 h 21 min

    Une classe E350 CDI au mazout de 2010 a les meme perfs avec plus d’options. On en trouve à 20000 boulles d’occasion en parfait état…la phase 2 de 2012 fait même mieux (6.1s/100)
    Et c’est le plus puissant moteur?! On dirait une française 😀

    • Serge du 77

      9 février 2017 at 20 h 10 min

      super comparatif entre une bagnole à 60.000 euros en 3 litres diesel et une skoda
      j’adore les remarque des haters pour qui une voiture se résume au temps d’un 0-100
      et qui compare des occasions avec 200.000 ou 300.000 kms a une voiture neuve mdr
      Et en plus il a tout faux sur les performances, la e350 se fait déja bouffé par l’ancienne skoda rs

  2. Gégé Hhuu

    6 février 2017 at 10 h 38 min

    une skoda quoi, pour doubler sa valeur a la revente faite le plein

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *