Nouvelle tablette Archos 80 xenon : la 3G intégrée pour 169,90 euros

Nouvelle tablette Archos 80 xenon : la 3G intégrée pour 169,90 euros

La tablette Archos 80 xenon offre de série de la connectivité 3G. Elle fonctionne sous le système d’exploitation Android 4.1 Jelly Bean sans surcouche logicielle et comme sa référence le suggère, elle est équipée d’un 8″.

Publié le 17 mai 2013 - 10:21 par La rédaction

En natif, la nouvelle tablette Archos 80 xenon offre la connectivité 3G en plus du Wi-Fi et du Blu-tooth. La performance est de taille étant donné le prix de vente de cette tablette nomade, soit 169,99 euros TTC, qui la positionne comme une excellente affaire pour ceux qui ont besoin de la 3G sur leur tablette. Elle est équipée d’un écran 8″, une dalle tactile IPS, d’une résolution de 1024 x 768 pixels. La tablette est propulsée par un processeur Quad-core cadencé à 1,2 GHz épaulé par 1 Go de RAM. Sa capacité de stockage intégrée minimaliste sera étendue facilement via le port micro SD jusqu’à 64 Go. La tablette Archos 80 xenon est équipée d’un GPS qui, combiné avec Google Maps et une version bêta du système de navigation, permettra de l’utilise comme GPS de navigation grand format. Sa caméra arrière, seul capteur photo présent sur la tablette, est plutôt modeste puisqu’elle offre une définition de 2 mégapixels seulement. C’est un peu faible, mais il faut prendre en compte le prix de vente très mesurée de cette tablette 3G.

C’est le système d’exploitation Google Android 4.1 Jelly Bean qui anime cette nouvelle tablette Archos et sans surcouche logicielle d’aucune sorte. Elle est propulsée par une version on ne peu plus naturelle d’Android comme c’est ou naturel comme c’est le cas du Samsung Galaxy S4 qui sera commercialisé par Google comme annoncé mardi lors de la conférence des développeurs Google I/O.

L’Archos 80 xenon, 3G, sera vendue entièrement désimlockée et son prix attractif, de 169,99 euros TTC, fera que l’on pourra se l’offrir sans souscrire à un abonnement en vue de bénéficier d’une subvention opérateur.

tablette 3g archos 80 xenon

La tablette Archos 80 xénon, 3G en natif pour 169,99 euros, embarque une version sans surcouche logicielle d’Android 4.1 Jelly Bean.

Archos est particulièrement prolixe en ce moment. Il y a quelques jours était annoncée la tablette conçue pour la cuisine Archos ChefPad.

Advertisements

Ailleurs sur le web