Volkswagen Arteon, les premières images officielles

Il y a quelques jours, Volkswagen dévoilait une image teaser de sa nouvelle berline, baptisée Arteon, qui sera évidemment de la fête au Salon de Genève, dont les journées presse démarrent aujourd’hui. Le constructeur promettait alors un nouveau modèle fastback, voué à venir se positionner au-dessus de la Passat. Un véhicule « Grand Tourisme » qui va venir élargir la gamme proposée par le constructeur, et qui se veut avant-gardiste selon Volkswagen, tout en offrant un haut niveau de polyvalence.

Volkswagen Arteon (4)

Volkswagen Arteon (3)

Aujourd’hui, Volkswagen diffuse les premières images officielles de cette tant attendue Arteon, désormais visible sous toutes les coutures. Une Arteon qui se veut résolument différente du reste de la gamme Volkswagen, et dont le look s’éloigne de celui de la Passat, même si cette dernière reste la base de ce nouveau modèle (plateforme MQB). La Volkswagen Arteon adopte ainsi un style plus affirmé, plus racé, avec notamment un toit très incliné.

A l’avant, on joue également la carte de l’inédit chez Volkswagen, puisque cette Arteon dispose d’un très long capot, avec des feux relativement étroits qui viennent s’imbriquer dans la calandre. Cela confère à cette Arteon un regard assez caractéristique, que chacun appréciera à sa manière, mais qui ne laisse clairement pas indifférent.

Volkswagen Arteon (2)

Volkswagen Arteon (5)

A bord, les changements ne sont pas aussi flagrants, et les habitués de la marque retrouveront vite leurs repères. L’habitacle se veut toutefois plus élégant, plus luxueux, en témoigne la présence d’une horloge incrustée dans la partie centrale de cette Arteon, comme d’autres grandes berlines avant elle. En dessous, on retrouve un large écran tactile qui permettra non seulement de gérer toute la section multimédia, mais aussi d’accéder aux données GPS.

Volkswagen Arteon (6)

Volkswagen Arteon (7)

Une Volkswagen Arteon que le constructeur a décidé de présenter en finition R-Line, histoire de bien accentuer le côté sportif de ce nouveau modèle, mais qui sera également proposée en finition Elegance, pour davantage de confort. Côté moteurs, on pourra opter pour trois blocs diesel à savoir le 1.5L TSI Evo de 148 ch, couplé à une boite manuelle 6 vitesses ou la DSG 7 en option. On pourra aussi s’offrir le bloc 2.0L TSI de 188 ou 276 ch, avec la boite DSG 7 rapports et le 4Motion en bonus pour la version la plus puissante. Côté diesel, le bloc 2.0L TDI est décliné en trois versions, à savoir 148 ch, 188 ch et 236 ch, et couplé là aussi à la boite manuelle ou DSG 7, avec 4Motion disponible pour les deux versions les plus puissantes.

Volkswagen Arteon (1)

Pour découvrir cette nouvelle Volkswagen Arteon « in real life », il faudra se déplacer jusqu’à Genève dans les prochains jours. Sinon, la nouvelle berline du constructeur devrait être disponible en concessions dans le courant du mois de juin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here