Volkswagen : voici la nouvelle Golf 7 millésime 2017

Volkswagen : voici la nouvelle Golf 7 millésime 2017

L’allemand Volkswagen officialise la nouvelle version 2017 de sa très populaire Golf 7.

Publié le 10 novembre 2016 - 15:53 par Stéphane Ficca

La VW Golf 7 2017 se montre

Volkswagen vient tout juste de dévoiler sa toute nouvelle Golf, ou plutôt, la version restylée (millésime 2017) de son actuelle Golf 7. Rappelons que cette dernière fut lancée à la fin de l’année 2012, et qu’un petit relooking s’imposait, notamment face à la concurrence, dont les nouveaux modèles sont imminents, voire déjà disponibles en concessions pour certains. A noter que cette nouvelle Golf 7 restylée concerne la totalité de la gamme, y compris les modèles GTE et la très prisée GTI.

volkswagen-golf-7-2017

Publicité

C’est sur sa terre natale, à Woflsburg, que Volkswagen a donc levé le voile sur cette nouvelle Golf 7, qui représentera la gamme en concessions jusqu’à la prochaine « vraie » version, la Golf 8 donc, attendue pour 2019. Esthétiquement, cette Golf 7 millésime 2017 profite donc de quelques retouches, à commencer par des pare-chocs et optiques redessinés, sans oublier de nouveaux feux arrière LED de série. En option, on peut également s’offrir l’éclairage Full LED, qui seront alors couplés à des clignotants à défilement. Côté carrosserie, de nouvelles teintes sont également de la partie.

volkswagen-golf-7-2017-bis-3

volkswagen-golf-7-2017-bis-4

A bord, Volkswagen ne chamboule pas le travail réalisé sur la Golf 7 « de base », même si on peut opter pour un cadran numérique de 12,3″ Active Info Display à la place du compteur à aiguilles traditionnel. A l’instar d’un Peugeot iCockpit, ce système offre un large degré de personnalisation, avec la possibilité notamment d’afficher des indications sur la conduite, ou encore les indications GPS. Sur la droite du volant, on retrouve le système Discover Pro, soit une tablette tactile multimédia de 9,2″. A l’instar d’une BMW Série 7, on peut profiter ici de commandes gestuelles.

volkswagen-golf-7-2017-bis

En ce qui concerne la connectivité, Volkswagen annonce la disponibilité des modes Android Auto et Apple CarPlay, sans oublier un système de recharge à induction pour nos chers smartphones, ainsi qu’un hotspot WiFi. Volkswagen promet également la présence de nombreuses assistances à la conduite, pour améliorer toujours un peu plus la vie du conducteur, des passagers et des voitures/piétons aux alentours.

Côté moteur, cette nouvelle Volkswagen Golf 7 restylé disposera (entre autres) d’un tout nouveau moteur diesel 1,5L TDI. Elle sera également disponible en version 1.5L TSI Bluemotion, avec 130 ch de puissance, et un système visant à alléger efficacement la consommation lorsque le conducteur relâche le pied de l’accélérateur. Evidemment, la version GTI reposera pour sa part sur un bloc plus puissant, avec le 2.0L TSI de 230 ch, tandis que la version GTI Performance pourra compter elle sur une puissance de 245 ch. Côté transmission, exit la DSG 6 rapports à double embrayage, et bienvenue à une nouvelle transmission à 7 rapports.

volkswagen-golf-7-2017-bis-5

Prix et disponibilité

Cette nouvelle Golf 7 signé Volkswagen sera disponible en concessions à partir du mois de février 2017, et les commandes ouvriront d’ici le début de l’année. Les tarifs n’ont pas encore été communiqués.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *