Volkswagen : voici la nouvelle Polo 2017

Volkswagen : voici la nouvelle Polo 2017

Volkswagen officialise sa toute nouvelle Polo 2017, une version qui se veut à la fois plus sportive et mature, avec notamment un empattement allongé.

Publié le 19 juin 2017 - 8:22 par Stéphane Ficca

Une nouvelle Polo en 2017

Parce qu’il n’y a pas que la Golf chez Volkswagen, le constructeur allemand a officialisé tout récemment sa nouvelle Polo. Rappelons que Volkswagen commercialise ce modèle depuis 1975, et que l’actuelle Polo 2017 représente la sixième génération. Un nouveau modèle qui repose sur la plateforme MQB A0, soit la même que celle employée pour la Seat Ibiza ou encore la nouvelle Audi A1. Une nouvelle Volkswagen Polo qui sera évidemment exhibée sur le stand du constructeur à Francfort au mois de septembre.

Nouvelle VW Polo 2017

Publicité

Cette nouvelle version de la citadine made in Volkswagen se veut légèrement plus imposante que le modèle précédent, avec 4,05m de longueur ici. Cela permet selon Volkswagen d’améliorer l’habitabilité générale de sa Polo, avec en prime un meilleur volume pour le coffre. Une nouvelle Polo présentée en version 5 portes par le géant allemand, qui se veut plus sportive et plus mature.

Nouvelle VW Polo 2017

La nouvelle Polo va évidemment bénéficier de certaines technologies issues des Golf et Passat en ce qui concerne les assistances à la conduite. Outre les finitions Trendline, Comfortline et Highline, on profitera également de la Polo Beats, qui intègre un système audio de 300W, sans oublier la Polo GTI bien sûr. De base, la nouvelle Polo dispose d’un éclairage LED, mais aussi du City Brake ou du détecteur de piétons.

Nouvelle VW Polo 2017

Côté moteurs, la nouvelle Polo sera disponible en diverses motorisations, allant de 80 à 150 ch. Pour la première fois, la Polo sera disponible avec un moteur 1.0 TGI. Volkswagen promet également 14 coloris, avec pas moins de 12 jantes au choix, sans oublier différents éléments personnalisables. Une nouvelle Polo qui sera lancée à partir de 12 975 euros en Allemagne.

Pour la petite anecdote, Volkswagen se charge de rappeler que sa Polo s’est écoulée à plus de 14 millions d’exemplaires dans le monde, représentant l’une des compactes les plus populaires de tous les temps.

Nouvelle VW Polo 2017



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *