Nouvelle Xbox Project Scorpio : préco disponible et prix "premium"

Nouvelle Xbox Project Scorpio : préco disponible et prix « premium »

Durant l’E3, Microsoft va présenter Xbox Project Scorpio, la console de jeu « la plus puissante jamais créée », qui permettra de profiter d’une « vraie 4K ».

Publié le 10 mars 2017 - 9:52 par Stéphane Ficca

La Xbox Project Scorpio déjà en précommande

Cela fait déjà quelques semaines que Microsoft a annoncé sa conférence pré-E3 2017, durant laquelle le groupe présentera la tant attendu Xbox Porject Scorpio. Une Xbox surpuissante, mais qui conserve encore son lot de mystères. En attendant sa présentation complète, Microsoft a d’ores et déjà mis en ligne la page de précommande de la nouvelle console. Cette dernière n’affiche que très peu d’informations, si ce n’est qu’il s’agira de « la console la plus puissante jamais créée« , avec 6 Tflops, et la première console à délivrer de la « vraie 4K » et une expérience de réalité virtuelle. La page confirme également une compatibilité avec tous les jeux et accessoires Xbox One.

Microsoft Xbox Scorpio E3

Publicité

A l’heure actuelle, on ne sait donc pas grand chose de cette nouvelle Xbox à venir, si ce n’est que celle-ci devrait, selon Microsoft, être nettement plus puissante que la PS4 Pro de Sony. Toutefois, contrairement à la PS4 Pro, cette nouvelle Xbox Project Scorpio ne devrait pas être accessible à toutes les bourses selon Phil Spencer. Le patron de la branche Xbox a ainsi indiqué récemment que cette nouvelle console sera destinée aux clients « premium », avec un tarif ajusté en conséquence.

Selon Phil Spencer : « C’est comme notre manette Elite. Je n’essaie pas d’effrayer quiconque sur le prix. Nous allons proposer un prix que nous pensons juste pour le produit que nous construisons et les clients vont nous dire si celui-ci convient  comme ils le font toujours. Je ne veux pas que les gens se perdent et pensent que la Scorpio est quelque chose qui va dominer la gamme Xbox. »

Xbox-Scorpio-Preco

Logiquement, la future Xbox Project Scorpio ne devrait donc pas remplacer l’actuelle Xbox One S, mais offrir une puissance supplémentaire, pour permettre à ceux qui disposent d’un écran 4K de profiter d’une expérience de jeu plus poussée. Evidemment, il faut s’attendre à un tarif pour le moins élitiste, à l’instar de la manette Elite, celle-ci étant proposée à 135 euros sur le site de Microsoft, quand une manette classique est proposée à environ 60 euros. Il faudra toutefois patienter jusqu’à début juin pour découvrir cette Xbox Project Scorpio en détails, avec on l’espère un premier aperçu de ses capacités graphiques, et surtout une date de sortie et un prix.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *