De nouvelles caractéristiques des Googles Glasses

De nouvelles caractéristiques des Googles Glasses

Google vient de livrer de nouveaux éléments aux développer des applications à destination des Google Glasses. À cette occasion, Google dévoile de nouvelles caractéristiques techniques de ses lunettes à réalité augmentée.

Publié le 16 avril 2013 - 13:53 par La rédaction

Nous apprenons donc aujourd’hui que les lunettes de réalité augmentée Google seront équipées d’un affichage de 640 x 360 pixels ce qui correspondrait, selon Google, à un écran de 25 pouces Full HD regardé depuis une distance de 2,40 m environ. Les Google Glasses seront équipées un appareil photo d’une définition de 5 mégapixels et pourront enregistrer de la vidéo en 720p. Elles permettront de transmettre le son par conduction osseuse et seront disponibles dans un premier temps avec une espace de stockage flash de 16 Go dont seulement 12 Go seront utilisables par l’utilisateur, le reste étend dédié à leur système d’exploitation. Les Google Glasses seront capables de se synchroniser avec votre contenu cloud, très certainement via Google drive.

Pour ce qui est du confort des Google Glasses, Google a choisi de rendre leur plaquette ajustable afin d’épouser un grand nombre de configurations de visage.

Avec une pleine charge, les Google Glasses devraient endurer une journée classique d’utilisation. Naturellement, cela dépendra du type d’usage que l’on a des lunettes puisque l’on sait que naturellement, si l’on enregistre beaucoup de vidéos, cela affecte l’autonomie de façon spectaculaire. Pour recharger les Google Glasses, cela se passer par le port USB.

En plus du port USB, les Google Glasses seront compatibles avec les normes Wifi 802.11 b/g et pourront dialoguer avec les téléphones Bluetooth, avec une richesse fonctionnelle différente selon les modèles. Une application Android baptisée MyGlasses permettra aux lunettes d’envoyer des SMS via votre smartphone et d’en récupérer les données de géolocalisation GPS.

Advertisements

Ailleurs sur le web