Nouvelles cartes SD Sony SD SF-G : "les plus rapides du monde" ?

Nouvelles cartes SD Sony SD SF-G : « les plus rapides du monde » ?

Sony lance une nouvelle gamme de cartes SD de Série G, annoncées comme « les plus rapides du monde » selon le géant nippon.

Publié le 24 février 2017 - 7:58 par Stéphane Ficca

Une nouvelle gamme SD chez Sony

Sony annonce une toute nouvelle gamme de cartes mémoire SD haut de gamme, qui se destinent évidemment à tous les amoureux de belles images et de vidéos 4K. En effet, ces derniers se doivent de disposer d’un support suffisamment rapide pour enregistrer sereinement des fichiers volumineux (photos RAW, vidéo 4K…). A ceux-là, Sony va donc très bientôt proposer cette nouvelle gamme SF-G, des cartes mémoire qui promettent de grimper jusqu’à 300 Mo en lecture, et 299 Mo en écriture.

Sony SD SF-G

C’est dans le courant du mois de mars que Sony lancera en boutiques ces nouvelles cartes mémoire de Série G, qui sera déclinées en 32, 64 et 128 Go. Des cartes mémoire qui sont annoncées par Sony comme étant les « plus rapides du monde« , le record précédent étant détenu par la gamme SD Extreme Pro de SanDisk, dont la vitesse d’écriture culminait à 260 Mo/s.

Pour Sony, au-delà de la vitesse d’écriture, déjà supérieure à celle proposée par la concurrence, cette nouvelle gamme Sony Série G va également permettre de vider plus rapidement la mémoire tampon, « pour ne manquer aucun moment et clichés » selon SonyC’est un algorithme maison qui se chargera de maintenir la vitesse d’écriture des données, même après plusieurs prises en mode rafale selon Sony.

Sony SD SF-G bis

Une nouvelle triplette de cartes mémoire SD signées Sony donc, qui seront disponibles dans le courant du mois de mars. Sony précise qu’il proposera également durant le mois d’avril un tout nouveau lecteur de cartes SD, spécialement dédié à ces nouvelles SF-G, et baptisé MRW-S1. Un lecteur qui bénéficiera d’un port SuperSpeed USB Standard A pour se connecter au PC sans le moindre câble additionnel. Reste désormais à connaitre le prix de tout ce beau monde.

Advertisements

Ailleurs sur le web