"Now on Tap", la nouvelle fonction de Google Now, l'assistant d'Android

« Now on Tap », la nouvelle fonction de Google Now, l’assistant d’Android

Google Now va proposer une nouvelle fonction baptisée « Now on Tap » qui va analyser le contexte dans lequel se situe l’utilisateur puis lui proposer diverses solutions.

Publié le 30 mai 2015 - 11:17 par François Giraud

Now on Tap, une fonction qui va révolutionner l’utilisation de l’assistant Google Now

A l’occasion de la Google I/O, le géant du Web vient de dévoiler une nouvelle fonction baptisée « Now on Tap » qui va prendre place au sein de l’assistant d’Android, Google Now. Via un simple appui prolongé sur le bouton Home de votre smartphone, cette fonction s’activera et va analyser le contexte dans lequel vous vous trouve pour vous proposer diverses solutions en fonction de ce que vous êtes en train de faire.

Cette fonction, grâce à divers algorithmes, analysera ce que vous êtes en train de faire, quelles applications vous avez démarré, ce que vous êtes en train d’écouter comme musique ou simplement si vous êtes disponible ou en réunion. Une fois ces données recueillies, Now on Tap va ouvrir une fenêtre au sein de laquelle diverses solutions vous seront proposées. La fonction pourra vous fournir des informations complémentaires ou vous proposer diverses actions à effectuer.

648x415_assistant-google-now-android-attendu-automne-2015

Publicité

Récemment, Google a annoncé que Google Now allait s’ouvrir aux applications tierces. Il sera donc possible de disposer d’une gigantesque base de données qui alimentera cette nouvelle fonction et pourra vous proposer davantage de choix et d’informations complémentaires. Si, par exemple, vous êtes en train de lire un email au sein duquel on vous propose une sortie au restaurant, Now on Tap pourra vous fournir les menus, les tarifs et les coordonnées pour réserver une table.

Now on Tap a été mise au point pour aider les utilisateurs au quotidien, et sera capable de programmer un rendez-vous ou d’ajouter une tâche à effectuer lorsque vous lui demanderez. La directrice de Google Now indique que cette nouveauté a été conçue pour aider l’utilisateur au moment précis où il en a besoin. Les applications devront être compatibles avec Now on Tap pour pouvoir interagir avec les utilisateurs. Spotify, Chrome, OpenTable et Viber sont d’ores et déjà compatibles avec Now on Tap.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *