Now on Tap : la "vraie" capture d'écran enfin sur Android

Now on Tap : la « vraie » capture d’écran enfin sur Android

Via Android 6.0, il est désormais possible de réaliser de « vraies » captures d’écran en natif.

Publié le 14 décembre 2015 - 16:01 par Stéphane Ficca

Android : la capture d’écran aussi via Now on Tap

C’est un fait, effectuer une capture d’écran avec un smartphone sous Android peut conduire à un vrai casse-têtes, les constructeurs proposant une manipulation peu instinctive, celle-ci consistant à presser la touche Home et une touche de volume… pas bien pratique. Du côté de chez Google, on semble enfin avoir réagi, puisque la toute dernière version en date de Android, la mouture 6.0 Marshmallow, inclut désormais un nouvel outil permettant de réaliser de vraies captures d’écran : Now on Tap.

Google-Now-Tap-Screenshot

Publicité

En effet, via l’assistant Now on Tap, accessible en pressant de manière prolongée la touche Home du smartphone, on peut accéder à un panel de fonctionnalités, dont la fonction Partage, qui va permettre d’immortaliser ce qui est actuellement affiché à l’écran. De cette manière, on pourra décider de sauvegarder la capture sur Google Photos ou directement de la partager via divers outils. Une option autrement plus pratique que celle qui consiste à presser deux boutons en même temps, et qui permet qui plus est de profiter d’une capture « propre ».

En effet, selon Android Police, une capture d’écran réalisée via Now on Tap permet de profiter d’une image dénuée de toute pollution visuelle, avec l’absence des éventuels boutons virtuels propres à Android (au bas de l’écran), mais aussi des informations affichées dans la barre de notifications en haut de l’écran (heure, message, batterie, réseau…). Une excellente initiative de la part de Google qui, on l’espère, sera portée sur de nombreux terminaux.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *