L’application Now on Tap de Google est enrichie avec de nouvelles fonctions

Google vient de rajouter plusieurs fonctions à son outil « Now on Tap », dont la traduction presque automatique des pages que l’on visualise ainsi que les écrans des applis que l’on regarde depuis son smartphone Android. Cette fonction est disponible pour les mobiles qui disposent d’Android Marshmallow.

Google-Now-Tap-Screenshot

La nouvelle fonction de traduction quasi instantanée s’active en laissant son doigt appuyé sur le bouton Home, tout en surfant sur une page Web et il est possible d’obtenir une traduction dans diverses langues, l’anglais, le français, l’allemand, l’italien, l’espagnol, le portugais et le russe. Via un simple appui prolongé sur le bouton Home de votre smartphone, la fonction « Now on Tap » s’activera et va analyser le contexte dans lequel vous vous trouve pour vous proposer diverses solutions en fonction de ce que vous êtes en train de faire. Google lance également la fonction « Découverte » avec l’onglet « Discover », qui permet d’en savoir davantage sur un sujet précis qui est visualisé sur l’écran, avec des liens vers YouTube ou encore des articles de presse ou des notifications sur le thème visualisé.

Now on Tap a été mise au point pour aider les utilisateurs au quotidien, et sera capable de programmer un rendez-vous ou d’ajouter une tâche à effectuer lorsque vous lui demanderez. La directrice de Google Now indique que cette nouveauté a été conçue pour aider l’utilisateur au moment précis où il en a besoin. Les applications devront être compatibles avec Now on Tap pour pouvoir interagir avec les utilisateurs. Spotify, Chrome, OpenTable et Viber sont d’ores et déjà compatibles avec Now on Tap. Récemment, Google a annoncé que Google Now allait s’ouvrir aux applications tierces. Il sera donc possible de disposer d’une gigantesque base de données qui alimentera cette nouvelle fonction et pourra vous proposer davantage de choix et d’informations complémentaires. Si, par exemple, vous êtes en train de lire un email au sein duquel on vous propose une sortie au restaurant, Now on Tap pourra vous fournir les menus, les tarifs et les coordonnées pour réserver une table. Il est également possible de lire des codes-barres ainsi que les QR codes. En pointant la caméra sur ces codes, diverses informations sont délivrées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here