Panasonic dévoile Nubo, une caméra de surveillance connectée en 4G

Panasonic dévoile en direct du Mobile World Congress une caméra connectée en 4G, baptisée Nubo, qui permettra de surveiller son environnement, sa maison ou ses affaires, sans avoir besoin de disposer d’une connexion Wi-Fi. Il sera donc possible d’emporter sa caméra avec soi, du moment où vous disposez d’une connectivité 4G à votre portée. Une révolution dans le monde des caméras de surveillance, car les autres modèles nécessitent un accès Wi-Fi pour fonctionner, ou ne sont pas nomades.

Une caméra qui résiste aux intempéries et qui stocke les données dans le Cloud

La caméra Panasonic Nubo est résistante aux intempéries, elle a la particularité d’être transportable de partout et les données seront stockées dans le Cloud, afin qu’elles soient sécurisées. Elle dispose de nombreux capteurs et peut fonctionner en toute autonomie à l’aide d’une batterie intégrée. Il n’est plus utile de disposer d’un branchement via une prise secteur et lors d’une coupure de courant, la caméra connectée Nubo fonctionne toujours. Les divers capteurs permettent de capter tout ce qui se passe dans son champ de vision et l’enregistrement des images peut durer de 5 à 60 secondes.

Panasonic Nubo Caméra connectée 4G

Le dispositif embarque un microphone et un haut-parleur et les capteurs sont capables de distinguer les êtres humains des animaux de compagnie afin de déclencher les enregistrements au bon moment. L’utilisateur, situé à distance, pourra voir mais également entendre ce qui se passe à proximité de cette caméra connectée en 4G. Nubo peut également être reliée à divers équipements domotiques comme WeMo de Belkin.

La caméra sera livrée avec une plateforme dédiée et un abonnement chez un opérateur sera également nécessaire. Panasonic a négocié un partenariat avec Vodafone et serait en train de discuter avec les opérateurs français. Disponible en précommande dès le mois d’avril 2015 au Royaume-Uni, aux Pays-bas et aux USA, Panasonic n’a pas officiellement dévoilé son prix, qui pourrait avoisiner les 250 dollars selon diverses rumeurs. La caméra de surveillance 4G Nubo devrait être disponible à compter du premier trimestre 2016.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here