Numericable annonce officiellement le rachat de Virgin Mobile

Numericable annonce officiellement le rachat de Virgin Mobile

C’est officiel, le MVNO Virgin Mobile vient d’être vendu à Numericable. L’accord a été signé et Altice, maison mère du câblo-opérateur a indiqué dans un communiqué avoir fait l’acquisition de l’opérateur de téléphonie mobile virtuel. Altice attend désormais le feu vert des autorités.

Publié le 30 juin 2014 - 17:05 par François Giraud

Une opération annoncée il y a un mois vient d’être officialisée. Le MVNO Virgin Mobile vient de signer un accord pour être racheté dans son intégralité par le câblo-opérateur Numericable. Cet accord indique que le transfert du capital de Omer Telecom Limited est transféré vers Numericable Group. Virgin Mobile précise que l’accord a été signé « suite au dialogue très constructif mené avec les instances représentatives du personnel ».

Les clients de SFR et Virgin Mobile ne seront pas regroupés

Virgin Mobile dispose d’1,7 million d’abonnés dont 1,3 million de forfaits mensuels; abonnés qui ne seront pas intégrés par Numéricable au sein d’une seule entité regroupant les 17,9 millions d’abonnés de SFR et ceux du MVNO. Altice, maison mère de Numericable a précisé  que l’accord signé avec l’opérateur mobile virtuel, permettra à Virgin Mobile d’engager une nouvelle phase de développement dans l’hexagone. Il reste aux autorités de la concurrence à valider cet accord pour qu’il soit officiel à 100% et opérationnel. Les communiqués d’Altice et de Virgin Mobile qui ont fait suite à cet accord de principe ne précisent pas les aspects financiers de cette transaction. Au début des négociations, il était indiqué que ce rachat valoriserait l’opérateur mobile virtuel à un montant de 325 millions d’euros. Altice, maison mère de Numericable indique dans un communiqué avoir signé: « l’accord de clôture de l’acquisition de 100 % du capital d’Omer Télécom Limited, la société holding qui opère en France sous la marque Virgin Mobile ». 

Advertisements

Ailleurs sur le web