Numéricable propose la TV ADSL aux zones non dégroupées

Numéricable propose la TV ADSL aux zones non dégroupées

Numericable va proposer d’autres offres d’accès à internet en ADSL avec deux nouveaux forfaits qui pourront proposer un service de TV IP dans les zones dégroupées mais également non dégroupées.

Publié le 28 août 2013 - 8:05 par La rédaction

Les clients de Numericable en zone non dégroupée vont pouvoir prochainement bénéficier des mêmes accès hauts débits que les autres. Deux nouvelles offres ADSL vont venir enrichir celles proposées par le câblo-opérateur. Elles se nomment Essentiel et Max. Essentiel propose un accès internet via ADSL, la téléphonie illimitée vers les fixes en  France métropolitaine et certaines destinations et un bouquet TV de 50 chaînes. L’offre Max quant à elle propose 33 chaînes supplémentaires et rajoute les appels illimités vers les téléphones mobiles en France métropolitaine. Les fonctions Replay et VOD (vidéo à la demande ) sont également présentes.  Ces offres sont quasi communes à l’ensemble des câblo-opérateurs concurrents de Numericable.

Permettre aux zone non dégroupées d’accéder à la TV ADSL

La nouveauté pour Numericable est que le câblo-opérateur a signé un partenariat avec TeVolution qui utilise une plateforme qui injecte un flux TV en amont des salles hébergeant les DSLAM des opérateurs et ce, pour chaque abonné. Cela nécessite davantage de bande passante mais permet d’offrir la TV aux non dégroupés. Pour les chaines TNT un tuner TNT HD est cependant nécessaire car le boîtier de TeVolution importe la TNT via les flux hertziens et non via le réseau terrestre. Une antenne reste donc nécessaire pour capter les chaînes de télévision numérique. Le débit à la réception varie de 1 à 4 Mbps et Numericable garde 1 Mbps de bande passante pour son service de téléphonie et de navigation. L’offre TV est éligible pour les lignes pouvant supporter 2 Mbps au minimum. Au niveau des tarifs, pour obtenir un forfait avec location du boîtier TV et les divers services associés, il sera nécessaire de débourser 37,90€ pour le forfait Essentiel par mois et 45,90 € pour le Max par mois hors offres promotionnelles.

 

Advertisements

Ailleurs sur le web