Les marques Numericable et Virgin Mobile vont prochainement disparaître

SFR, le groupe de Patrick Drahi a décidé de mettre un terme aux marques Numericable et Virgin Mobile. Ces deux marques vont donc prochainement disparaître et seront regroupées sous le nom SFR et de Red. La direction de Numericable-SFR vient de confirmer que la marque Numericable allait disparaître, absorbée par SFR. Les boutiques Numericable vont donc fermer. En ce qui concerne Virgin Mobile, cette marque prendra le nom de « Red » et regroupera les offres low cost 100% Internet.

L’opérateur Virgin Mobile devrait également disparaître. Les clients Virgin Mobile migreront vers Red pour ceux qui disposent d’une offre sans engagement et pour les autres, ils iront vers SFR. Le groupe souhaite augmenter son nombre de clients au sein de Red, pour mieux faire face à la concurrence et notamment Sosh. Patrick Drahi l’avait bien précisé, il ne souhaitait pas conserver la marque Numericable. C’est désormais officiel. La direction de SFR l’a annoncé la semaine dernière lors d’un comité d’entreprise prévu à cet effet.

Numericable

Concrètement, les offres premium de Numericable fixe et mobile vont migrer l’entité SFR. Le groupe avait annoncé que l’ensemble des marques seraient un jour, regroupées sous l’entité la plus puissante, SFR. L’ensemble des 62 boutiques Numericable vont donc fermer et six deviendront des enseignes au carré Rouge. Patrick Drahi avait indiqué qu’aucun plan social ne serait effectué durant trois ans. Les emplois actuels ne seraient donc pas touchés par cette restructuration stratégique du groupe SFR. Les 62 boutiques disposent de 235 salariés dont 44 responsables. Les employés seront donc amenés à être mutés dans les boutiques SFR, sur la base du volontariat. Ce lundi, une présentation sera effectuée aux équipes commerciales et les discussions commenceront dès demain avec les syndicats de l’entreprise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here