Nvidia officialise une nouvelle génération de moniteurs géants, avec ses Big Format Gaming Display, des écrans de 65″ en 4K HDR compatibles G-Sync.

Le jeu en Big Format chez Nvidia

Dans le cadre du CES 2018 de Las Vegas, le géant Nvidia officialise sur son site web une nouvelle gamme d’écrans : les Big Format Gaming Displays. En effet, ce dernier va proposer prochainement de très larges écrans dédiés (principalement) au gaming, avec notamment des dalles de 65″, soit une diagonale de 165 cm.

Une gamme d’écrans qui sera mise au point avec les différents partenaires de Nvidia, comme Asus, Acer ou encore HP. Les dalles ainsi mises au point devront bien sûr répondre à certaines normes spécifiques, à commencer par une résolution 4K (3440 x 1440 pixels, mais également une certification DCI-P3, sans oublier la gestion de la technologie HDR.

Nvidia oblige, l’écran en question devra également être compatible avec la technologie G-Sync pour assurer le rendu en 120 Hz. A bord, on retrouvera la plateforme Nvidia Shied, élaborée via Android TV. Il s’agit bien sûr de la même interface qui équipe les Shiled TV du constructeur. Avec sa gamme BFGD, Nvidia promet bien sûr aux joueurs de profiter d’une expérience gaming immersive, mais également très fluide et sans la moindre latence (ou presque). Pour Nvidia, cette gamme Big Format Gaming Displays va délivrer la première expérience de gaming PC sur écran géant, et s’avérera vite indispensable pour tous les joueurs qui veulent profiter de sensations de jeu uniques.

Au-delà de son aspect gaming, l’écran BFGD pourra évidemment être employé pour utiliser des applications natives comme Amazon, Hulu, Netflix ou encore Youtube. Le tout sera également compatible avec le catalogue de jeux GeForce Now. Grâce à la compatibilité G-Sync, Nvidia promet un rendu des films fidèles au format voulu par le réalisateur, pour un rendu 24 Hz parfait. L’écran peut également gérer le contenu en « High Frame Rate », sans oublier la norme pour la TV US.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here