Nvidia dévoile la carte graphique GeForce GTX Titan X

Nvidia dévoile la carte graphique GeForce GTX Titan X

A l’occasion de la GDC 2015, Nvidia vient de dévoiler une carte graphique très haut de gamme, la GeForce GTX Titan X qui embarque 12 Go de mémoire vidéo.

Publié le 5 mars 2015 - 11:21 par François Giraud

GDC 2015 : Nvidia dévoile une carte graphique très haut de gamme

Nvidia profite de la GDC 2015 pour dévoiler une nouvelle carte graphique très haut de gamme, la GeForce GTX Titan X sous architecture Maxwell, la même architecture que les cartes GTX 900 series. Cette nouvelle carte graphique est une amélioration de la GTX 980, disposant de 50% de performances en plus, ce qui la fait passer de 2 048 à 3 072 SO, de 128 à 192 TMU, de 64 à 96 ROPs et d’une largeur de bus de 256 à 384 bits.

Une carte graphique avec 12 Go de mémoire vidéo

La mémoire de cette nouvelle carte est désormais de 12 Go, contre 6 Go pour la GTX 980, ce qui promet des performances de haut vol. N’oublions cependant pas que le prix de ce GPU prometteur sera en adéquation avec ses performances. La GeForce GTX Titan X bénéficie donc d’une puce sous architecture Maxwell qui dispose de 8 milliards de transistors et de 12 Go de mémoire vidéo.

GTX-Titan

Publicité

Nvidia GeForce GTX Titan

Une carte graphique qui devrait dépasser les 1 000 euros

A l’occasion de la GDC 2015, Jen-Hsun Huang, le CEO de Nvidia qui a présenté cette nouvelle carte graphique, a indiqué qu’elle serait la solution idéale pour permettre aux jeux de réalité virtuelle de fonctionner au maximum de leurs performances. Cette carte reprend le design habituel des GPU GeForce positionnés comme des cartes haut de gamme. La couleur de la coque sera désormais noire, mais l’aspect général est conservé. Au niveau tarifaire, il faudra tout de même débourser la coquette somme de 1 000 euros, au minimum. La date de lancement n’a pas été annoncée officiellement mais on devrait avoir davantage de précision lors de la GPU Technology Conference qui débutera le 17 mars prochain.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *