Nvidia G-Sync en approche sur les PC portables

Nvidia G-Sync en approche sur les PC portables

Nvidia fait évoluer sa technologie G-Sync, avec une arrivée prévue sur les PC portables.

Publié le 1 juin 2015 - 15:24 par Stéphane Ficca

G-Sync aussi sur portable

Dédiée aux joueurs, la technologie Nvidia G-Sync permet de profiter d’un affichage optimisé, et le constructeur promet ainsi un rendu impeccable, pour une expérience de jeu rapide et fluide. Une technologie qui synchronise la fréquence de rafraîchissement de l’écran avec la fréquence de rendu du GPU GeForce GTX de l’ordinateur, éliminant ainsi les problèmes de latences, de déchirures et autres saccades. Actuellement disponible (officiellement) uniquement sur PC de bureau, la technologie G-Sync signée Nvidia prépare également son arrivée sur les PC portables.

Nvidia-GSync

Publicité

En effet, il ne s’agira pas d’une simple évolution logicielle, mais bien d’un travail complet réalisé au sein même des processeurs dédiés aux PC portables. Nvidia annonce d’ores et déjà que les PC portables estampillés G-Sync bénéficieront d’un chipset graphique GTX 960M, au minimum. Nvidia promet évidemment un rendu optimisé, en terme de latences et de saccades, mais aussi au niveau du rendu des couleurs, de manière à offrir l’affichage le plus réaliste et authentique possible. Bien sûr, au-delà du processeur, il faudra également que les PC portables soient équipés d’une dalle spécifique, et Nvidia se chargera de certifier les écrans, avec au passage l’arrivée des PC portables offrant une dalle 75 Hz. Nvidia assure que les performances ne seront en aucun cas touchées par l’action G-Sync.

En ce qui concerne le PC de bureau, la technologie G-Sync va évoluer également, avec l’arrivée du mode fenêtré. Le joueur pourra également désactiver la synchronisation verticale en cas de besoin. Enfin, de nouveau écrans compatibles G-Sync vont faire leur apparition sur le marché, toujours signés par les partenaires historiques du groupe, à savoir Asus et Acer.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *