Le service de jeux en streaming Nvidia GeForce Now est accessible gratuitement en version bêta en France, pour transformer votre Mac ou PC en machine à jouer.

Le service GeForce Now disponible sur Mac et PC

Déjà disponible sur les appareils badgés Nvidia, le service GeForce Now s’émancipe, pour aboutir jusque dans les PC et les Mac. L’autre bonne nouvelle, c’est que le service n’est pas réservé exclusivement aux Etats-Unis, mais bénéficie d’une bêta ouverte d’ores et déjà disponible en France. Pour demander un accès à cette bêta gratuite, il suffit simplement de se rendre à cette adresse.

Concrètement, le service proposé par Nvidia se veut 100% gaming bien sûr, et va permettre aux abonnés de jouer à des jeux PC en mode Ultra, sans pour autant imposer l’acquisition d’un PC de compétition. En effet, une fois l’application installée, le joueur va pouvoir profiter d’une configuration puissante à distance, permettant de faire tourner tous les jeux en conditions graphiques élevée. Ces derniers vont en effet bénéficier de la puissance déployée par Nvidia, et non pas de la puissance de l’ordinateur sur lequel l’application est installée.

Le service GeForce Now permet notamment d’accéder à tout le catalogue Steam et Uplay. Evidemment, cloud oblige, l’application des nouveaux patchs et des pilotes Nvidia Game Ready est totalement automatisée. Le géant américain promet un catalogue de jeux fréquemment mis à jour, mais le service requiert évidemment de disposer d’une connexion Internet solide pour fonctionner de manière convenable.

Avec son service GeForce Now, Nvidia promet donc de transformer n’importe quel Mac ou PC en véritable machine de jeu à hautes performances, tout cela, grâce aux GPU Nvidia dans le Cloud. Bien sûr, si la phase bêta est ouverte gratuitement, à terme, le GeForce Now sera payant. Impossible toutefois à l’heure actuelle de savoir quel sera le mode de tarification choisi par Nvidia.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here