Nvidia GTX770

Nvidia GTX770

NVIDIA lance sa nouvelle carte graphique GeForce GTX 770. Commercialisée rix de 395 euros, elle rallie la à la gamme de GPU Kepler pour le gaming aux côtés de la GTX TITAN et de la GTX 780.

Publié le 31 mai 2013 - 8:28 par La rédaction

Doté de 1536 cores, son GPU Kepler devrait assurer un rendu idéal avec les derniers jeux dont on parle en ce moment comme Call of Duty : Ghosts, le titre emblématique qui devrait aider la nouvelle Xbox One à se frayer un chemin jusqu’au pied de nombreux sapins à Noël prochain. La carte GeForce GTX 770 sera dotée de 2 ou 4 Go de GDDR5 7Gbps, simplement la mémoire la plus rapide disponible sur une carte graphique.

Pour satisfaire, les envies de personnalisation et d’overclocking des gamers les plus acharnés, la carte GeForce GTX 770 offre la technologie NVIDIA GPU Boost 2.0 qui augmente automatiquement la fréquence d’horloge du processeur pour augmenter les performances, mais en fixant des températures cibles et un contrôle de celles-ci via le ventilateur. Elle est d’ailleurs aussi conçue pour des solutions de refroidissement à eau. Sa conception en aluminium moulé pour son boitier extérieur est refroidie par chambre à vapeur et de nouveaux systèmes adaptatifs de contrôle de la température optimisent la ventilation pour atténuer le bruit.

La carte GeForce GTX 770 est également compatible avec les technologies Nvidia SLI, PhysX et VIDIA ou encore ShadowPlay qui permet des réglages de jeu avancés et d’effectuer des opérations en une seule touche.

Advertisements

Ailleurs sur le web