Nvidia : les derniers pilotes GeForce retirés suite à de nombreux bugs

Nvidia : les derniers pilotes GeForce retirés suite à de nombreux bugs

Nvidia retire en urgence les derniers drivers destinés à sa gamme GeForce…

Publié le 9 mars 2016 - 14:32 par Stéphane Ficca

Sortie de piste pour le pilote Nvidia

Depuis quelques années maintenant, la technologie veut que les appareils connectés ou même les jeux vidéo bénéficient fréquemment de mises à jour, disponibles gratuitement via Internet, et qui se chargent de combler des failles de sécurité, d’apporter de nouvelles fonctionnalités… bref, de faciliter (en théorie) la vie quotidienne des utilisateurs. Toutefois, cela a également engendré quelques dérives, avec des jeux qui sortent en boutiques en version non finalisée (coucou Street Fighter V) ou encore des terminaux dont les mises à jour système peuvent engendrer de graves problèmes, comme ce fut le cas avec iOS il y a quelques années. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est souvent conseillé d’attendre quelques jours avant de procéder à une mise à jour majeure.

gamme-nvidia-gtx-900m-desormais-complet-960m-950m-940m-920m

Publicité

Du côté du monde du PC, les mises à jour sont également légion, avec les différents programmes, mais aussi Windows, sans oublier certains périphériques comme les cartes graphiques. A ce sujet, Nvdia a tout récemment mis en ligne les nouveaux pilotes dédiés à sa gamme GeForce, à savoir le pilote 364.47 WHQL. Toutefois, après son installation, de nombreux utilisateurs ont rapporté des soucis d’affichage, certains subissant d’étranges bugs à l’écran, quand d’autres essuient des écran bleus, voire, et c’est plus grave, l’impossibilité pure et simple de redémarrer le système.

De son côté, Nvidia a rapidement réagi en retirant la mise à jour du net, et le constructeur invite cordialement les utilisateurs à ne pas procéder à l’installation Express. Nvidia conseille ainsi d’utiliser la version bêta du pilote 364.51, ou bien de revenir à une version inférieure. Ceux qui ont déjà installé le nouveau pilote doivent désinstaller ces derniers, et installer les pilotes fonctionnels en passant par la fonction Personnalisé, et l’option Nouvelle Installation. Enfin, pour ceux dont le système ne démarre pas, Nvidia conseille un démarrage en mode sans échec, ou même… une réinstallation complète de l’OS. Sympa.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *