Nvidia Shield Tablet : rappel massif pour cause de batterie défectueuse

Nvidia Shield Tablet : rappel massif pour cause de batterie défectueuse

Nvidia procède au rappel de ses Shield Tablet, dont la batterie peut présenter un risque d’incendie.

Publié le 31 juillet 2015 - 15:22 par Stéphane Ficca

La Shield Tablet rappelée à l’usine

Coup dur pour Nvidia aujourd’hui, qui se voit contraint de procéder à un vaste rappel de ses tablettes Shield. La cause : une batterie qui serait sujette à un risque d’incendie. Le constructeur procède ainsi au rappel de ses Nvidia Shield vendues entre juillet 2014 et juillet 2015, et a mis en place un site web pour l’occasion, permettant à l’utilisateur de déterminer si sa tablette Shield est concernée ou non.

Nvidia Shield Tablet 4

Publicité

Le site TabletRecall permet ainsi en trois petites étapes de savoir si sa tablette est touchée ou non. Une fois la tablette passée sous Android 5.1.1, sous l’onglet Battery, si l’utilisateur peut lire B01, sa tablette ne nécessite pas le moindre rappel, en revanche, si la mention Y01 s’affiche, la tablette a besoin d’être rapatriée chez Nvidia. En attendant, Nvidia conseille aux possesseurs d’une tablette concernée de ne plus utiliser la tablette en question.

Une bien mauvaise publicité pour Nvidia, dont la nouvelle console Shield Android TV devrait arriver en France dans les prochaines semaines. Rappelons que la Nvidia Shield Tablet dispose d’un écran 8″, ainsi que d’un processeur Nvidia Tegra K1 et 2 Go de RAM. Plutôt bien accueillie par les critiques, la batterie n’était toutefois clairement pas le point fort de cette tablette signée Nvidia, avec une autonomie assez limitée.

 



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *