Nvidia Shield : le nouveau boitier 4K HDR est disponible

Nvidia Shield : le nouveau boitier 4K HDR est disponible

La nouvelle version du boitier Nvidia Shield, sous Android TV, est disponible, à partir de 229 euros.

Publié le 17 janvier 2017 - 10:27 par Stéphane Ficca

La « nouvelle » Nvidia Shield disponible

Il y a quelques semaines à peine, à l’occasion de sa conférence pré-CES 2017, le géant Nvidia avait officialisé une toute nouvelle version de sa console Shield, toujours sous Android TV. Une nouvelle box multimédia, qui permet de profiter de tout un éventail d’applications à télécharger depuis le PlayStore de Google (Youtube, Netflix, Amazon Video…), mais également d’un large panel de jeux, à jouer directement depuis la manette fournie. Via le système Nvidia GameStream, l’utilisateur peut par exemple streamer son jeu PC vers le dispositif Nvidia Shield, sans oublier le service GeForce Now évidemment.

Nvidia Shield

Publicité

Sous le capot de cette nouvelle tablette Nvidia Shield, on retrouve une configuration identique à la précédente version, à savoir un processeur Tegra X1 64-bits, connu pour sa puissance de calcul très élevée, composé de 256 coeurs et épaulé par 3 Go de mémoire vive. De quoi permettre à la machine de profiter  de contenus de type 4K et HDR via les plateformes de diffusion compatibles notamment.

nvidia-shield-2017-bis

Une « nouvelle » Nvidia Shieldqui se décline en deux versions, à savoir une mouture de base de 16 Go, et une déclinaison Pro de 500 Go. Esthétiquement, les deux modèles diffèrent, puisque la version 16 Go adopte un gabarit nettement plus compact que la déclinaison Pro. Aujourd’hui, la version 16 Go est disponible à la vente sur le site officiel de Nvidia mais également chez les différents revendeurs. Côté tarif, il faut s’acquitter en France d’une facture de 229 euros, quand les américains peuvent mettre la main sur cette même Nvidia Shield pour « seulement » 199 dollars. La version Pro sera disponible pour sa part le 31 janvier.

A noter que si le boitier en lui-même n’a pas forcément évolué, ce n’est pas le cas de la manette, puisque cette nouvelle Nvidia Shield est accompagné d’un tout nouveau controller, autrement moins massif que la manette précédente. Ouf !

nvidia-shield-2017

Côté OS, on retrouve évidemment Android TV, en version 7.0 Nougat ici, qui permet de bénéficier de quelques nouveautés intéressante comme le support du PiP (Picture in Picture), un nouveau menu Paramètres, une fonction de transfert de données via un périphérique USB ou une carte SD, un meilleur rendu sonore pour Plex… A noter également l’arrivée de l’application Molotov.tv. Si vous êtes possesseur de l’ancienne Nvidia Shield, pas de panique, puisque vous pourrez vous aussi profiter de cette mise à jour (estampillée 5.0) dès aujourd’hui, pour faire évoluer votre système, et profiter (entre autres) de la résolution 4K HDR.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *