Nvidia lance Shield, sa console de salon 4K tournant sous Android TV

Dévoilée à l’occasion de la GDC de San Francisco au mois de mars dernier, Nvidia avait créé la surprise en présentant une console de salon baptisée Shield, évoluant sous Android TV. Après la Shield Tablet, le constructeur a décidé de s’attaquer à l’univers des consoles de salon, en prenant le parti pris d’Android.

La console de salon sous Android TV Nvidia Shield est déclinée en deux versions, avec une mouture standard à 199 dollars dotée de 16 Go d’espace de stockage, et une mouture « Pro », affichée à 299 dollars, qui dispose d’un espace de stockage autrement plus confortable de 500 Go. Sous la capot, on retrouve un processeur Tegra X1 64-bits, connu pour sa puissance de calcul très élevée, composé de 256 coeurs et qui dispose d’une capacité de calcul d’1 téra-flop épaulé par 3 Go de mémoire vive.

SHIELD_and_SHIELD_controller-853x1024

Visionner des contenus multimédias en UltraHD 4K

La console peut être positionnée à plat ou verticalement via un dock spécifique proposé au prix de 34,99 euros. Le point fort de cette nouvelle console de salon est d’être, hormis une console de jeux vidéo, une console multimédia, capable de décoder les vidéos en Ultra Haute Définition 4K provenant de divers opérateurs, ou de prestataires de services comme Netflix par exemple. Le processeur Tegra X1 intégré permet de coder des formats H.265, H.264 et VP9 en 60 images par seconde.

Autres caractéristiques techniques

La console est équipée au niveau de sa partie audio, d’une prise HDMI 2.0 permettant de recevoir des flux audio Surround 5.1 et 7.1 jusqu’au 24 bit et 192 kHz pour un meilleur rendu sonore. Il est possible de faire l’acquisition de contenus sonores et vidéo via les services de Google. La console Shield est vendue avec une télécommande sans fil et dispose d’un récepteur infrarouge en façade, d’un microphone permettant d’utiliser les fonctions de reconnaissance vocale de Google et d’une prise casque. Elle reçoit le Wi-Fi 802.11 ac avec une configuration MIMO 2×2 à 2,4 et 5 GHz  et dispose d’une prise Ethernet, de deux ports USB 3.0, d’un port microSD et d’une prise HDMI 2.0. Ses dimensions sont de 210 x 130 x 25 mm pour un poids de 654 grammes.

nvidia-shiled-android-tv

Une console compatible avec le GRID et de nombreux accessoires…en option

Cette nouvelle console Nvidia Shield est également compatible avec le GRID, le dispositif de Cloud gaming de Nvidia. Rappelons qu’en plus des jeux à télécharger sur le Play Store de Google, il est possible de streamer via la console Shield connecté au téléviseur du salon tous les jeux installés sur votre ordinateur et d’y jouer grâce à la manette vendue avec la console. Divers accessoires sont disponibles comme le support pour positionner verticalement la console, proposé à 34,99 €, une manette supplémentaire Shield Wireless Controller au prix de 59,99 € ou encore une télécommande proposée pour la somme de 54,99 euros.

[youtube id= »FhY4gR1SzBo » width= »620″ height= »360″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here