Nvidia, la console Shield en précommande

Début mars, à l’occasion de la GDC, Nvidia avait levé le voile sur sa toute nouvelle console Shield, sous Android TV. En effet, après la Shield Tablet, le constructeur a décidé de venir se frotter directement aux consoles de salon, en prenant le parti pris d’Android. La console est dès à présent disponible en précommande, et sera déclinée en deux versions, avec une mouture standard à 199 dollars dotée de 16 Go d’espace de stockage, et une mouture « Pro », affichée à 299 dollars, qui dispose d’un espace de stockage autrement plus confortable de 500 Go.

SHIELD_and_SHIELD_controller-853x1024

Une nouvelle console de jeux sous Android, qui est équipée d’un processeur Tegra X1, connu pour sa puissance de calcul très élevée, composé de 256 coeurs et qui dispose d’une capacité de calcul d’1 Teraflop. Un processeur plutôt flatteur donc, qui sera soutenu par 3 Go de mémoire vive. Rappelons qu’en plus des jeux à télécharger sur le Play Store de Google, il sera possible de streamer via la console Shield connecté au téléviseur du salon tous les jeux installés sur votre ordinateur et d’y jouer grâce à la manette vendue avec la console.

A l’instar de la Nvidia Shield Tablet, cette nouvelle console Nvidia Shield sera également compatible avec le GRID, le dispositif de Cloud gaming de Nvidia qui est disponible gratuitement jusqu’en juin 2015. La console est attendue pour le 12 juin prochain aux Etats-Unis, et devrait arriver en France dans la foulée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here