La Nvidia Shield Portable à l’heure d’Android Lollipop

Avec un peu de retard, la toute première console portable signée Nvidia, la Nvidia Shield, vient tout juste de recevoir la précieuse mise à jour Android Lollipop, en version 5.1 ici. Une mise à jour qui permet évidemment de bénéficier de la nouvelle interface de Google toute en Material Design, mais aussi de la compatibilité Chromecast. Une compatibilité qui fera le bonheur des possesseurs d’une clé Chromecast évidemment, mais qui fait disparaitre pour l’occasion l’autre fonctionnalité de la console, Miracast.

Nvidia Shield

Miracast n’est toutefois pas la seule victime de cette mise à jour, puisque Android Lollipop fait également disparaitre de la console les jeux qui ne sont pas compatibles avec la dernière version de l’OS mobile made in Google. C’est le cas notamment de Sonic 4 Episode 2 ou encore de Expendables : Rearmed, tous deux livrés avec la console. Côté web, on note également la mise en place de Google Chrome, au détriment du navigateur Android.

Rappelons qu’il s’agit ici de la Nvidia Shield Portable, une console disponible depuis plus de deux ans… mais qui n’a jamais vu le jour en Europe malheureusement. Du côté de chez Nvidia, on propose désormais la nouvelle console Shield, une console sous Android TV, déclinée en deux versions : une mouture standard à 199 dollars dotée de 16 Go d’espace de stockage, et une mouture « Pro », affichée à 299 dollars, qui dispose d’un espace de stockage autrement plus confortable de 500 Go.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here