Processeur Nvidia Tegra 4i : coup de boost pour les smartphones et 4G LTE

Processeur Nvidia Tegra 4i : coup de boost pour les smartphones et 4G LTE

NVIDIA lève le voile sur son nouveau processeur Tegra 4i avec LTE intégrée et des performances accrues des smartphones avec une meilleure gestion de leur batterie et des fonctions photo évoluées comme le HDR et la photo panoramique HDR.

Publié le 19 février 2013 - 17:07 par La rédaction

Le nouveau processeur pour smartphones Nvidia Tegra 4i est conçu pour les smartphones 4G LTE. Il est à la fois beaucoup plus rapide que son prédécesseur et deux fois plus compact que son concurrent le plus proche, met en avant NVIDIA dans sa communication. On connaissait le nouveau processeur Tegra 4i LTE sous le nom de code « Project Grey ». Le processeur Tegra 4i intègre un CPU Quad-Core conçu autour du dernier cœur ARM, le R4 Cortex. Un cinquième cœur est en charge d’économiser la batterie. Le Tegra 4i devrait donc s’imposer comme un processeur mobile performant et économe qui devrait ménager les batteries des smartphones. Selon NVIDIA, son prix de vente permettra d’apporter aux smartphones entrée et milieu de gamme des performances auparavant accessibles uniquement sur les porte-drapeaux des gammes des fabricants. Le processeur mobile Nvidia Tegra 4i a été conçu par NVIDIA en collaboration avec ARM. La filiation avec le Tegra 4 est évidente, à commencer par sa dénomination. Basé sur la même architecture que le Tegra 4, il contient cinq fois plus de cœurs que le Tegra 3 pour assurer à la fois une expérience de jeux vidéo sur mobile de qualité et un affichage full HD 1080p. Il embarque aussi une version optimisée du modem logiciel NVIDIA i500 qui permet aux smartphones d’accéder à la 4G LTE.

Le Tegra 4i est également optimisé pour la photographie et notamment la restitution des dynamiques élevées de certaines photos, en HDR, pour le suivi autofocus d’un sujet en mouvement une fois que l’on a tapoté sur l’écran pour verrouiller l’autofocus sur un sujet mobile, ainsi que pour la capture de panoramas HDR par balayage.

Chez NVIDIA, le Tegra 4i sera une des stars du salon Mobile Word Congress qui se tient à partir du 25 février prochain à Barcelone.

Publicité

Ailleurs sur le web