Un boitier externe pour PS4 et Xbox One

Si Microsoft a d’ores et déjà lancé un petit disque dur externe Game Drive pour sa Xbox One, élaboré en partenariat avec Seagate, le constructeur Nyko propose une solution un peu différente pour augmenter la capacité mémoire de sa console. En effet, le Nyko Data Bank est un boitier externe, qui vient se clipser directement sur la Xbox One (ou la PS4) et va se charger d’accueillir un disque dur au format 3,5″. A noter que la version pour Xbox One se branche directement sur le port USB de la machine.

Nyko-Data-Bank

Le look du boitier Data Bank de Nyko a été mis au point de manière à se rendre le plus discret possible une fois positionné sur la console. Une fois en place, il peut donc accueillir un support de stockage autrement plus confortable que les 500 Go disponibles dans la plupart des PlayStation 4 et Xbox One actuellement sur le marché. Nyko recommande toutefois l’utilisation d’un disque dur de 2 To ou inférieur.

Un boitier qui accueille donc des disques au format 3,5″, plus abordables que les modèles 2,5″. De cette manière, l’utilisateur peut augmenter de manière considérable l’espace de stockage de sa console, cela en toute simplicité et sans se ruiner. L’activité du disque sera signalée par une petite diode en façade. Certes, cela esquinte un peu le design originelle des consoles, ce qui gênera sans doute les plus exigeants. Le Nyko Data Bank est proposé au tarif de 40 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here