Nymi : déverrouillez votre ordinateur grâce à vos pulsations cardiaques

Nymi : déverrouillez votre ordinateur grâce à vos pulsations cardiaques

Nymi est un nouveau dispositif d’authentification qui permet de déverrouiller de nombreux appareils connectés via un bracelet unique porté par son utilisateur et l’identifie grâce aux battements de son cœur.

Publié le 27 septembre 2014 - 12:04 par François Giraud

L’entreprise Canadienne Bionym vient de développer des bracelets connectés qui identifient leur utilisateur à l’aide des battements de leur cœur. Il sera donc possible dans un futur plus ou moins proche de déverrouiller son smartphone, sa tablette ou son ordinateur à l’aide de notre fréquence cardiaque. Un moyen inviolable de sécuriser des objets connectés, des terminaux voire d’autres systèmes nécessitant un code d’authentification. Le bracelet connecté développé par Bionym a été baptisé Nymi. La start-up canadienne Bionym a levé 11 millions d’euros ce mercredi et développe ce projet depuis le mois de décembre dernier.

Nymi permet de vous identifier à l'aide de votre fréquence cardiaque
Publicité

Nymi permet de vous identifier à l’aide de votre fréquence cardiaque

Nymi, un bracelet connecté qui vous identifie grâce à vos pulsations cardiaques

Il est déjà possible de précommander le bracelet Nymi pour un montant de 62 euros sur le site officiel getnymi.com pour une livraison fin 2014. Nymi est unique et peut uniquement être activé avec les battements de votre cœur. Il fonctionne comme un lecteur d’empreintes digitales. Il permet de vous identifier pour accéder à divers objets, votre voiture, votre ordinateur ou tout système nécessitant un accès sécurisé.

Les bracelets connectés Nymi

Les bracelets connectés Nymi

Nymi détecte vos pulsations cardiaques ce qui représente un système d’identification personnel comme c’est le cas avec les lecteurs d’empreintes digitales. Chaque personne dispose donc de son propre système d’authentification. Les pulsations cardiaques sont analysées puis transmises à la tablette ou au smartphone de l’utilisateur et lui permet de se connecter à de nombreux objets connectés. Il sera donc possible d’ouvrir sa voiture, de déverrouiller son terminal, de payer sa note de restaurant ou d’entrer dans une chambre d’hôtel et d’effectuer de nombreuses autres applications du quotidien.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *