Obi MV1, le smartphone Android élégant et pas cher ?

A l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone qui se déroule actuellement, la firme Obi Worldphone a levé le voile sur son tout nouveau MV1, un smartphone 4G sous Android qui bénéficie non seulement d’un style très réussi, mais aussi d’un tarif relativement doux puisque ce dernier sera proposé à partir de 139 dollars seulement. A noter que la particularité de Obi Worldphone, c’est aussi d’être dirigé par John Sculley, l’ex-patron d’Apple.

Obi MV1

Pour Obi Worldphone, le but est très simple : permettre à tous les consommateurs de bénéficier d’un smartphone beau et performant, à un tarif abordable. C’est évidemment dans cette optique que s’inscrit le nouveau MV1, avec un smartphone assez élégant à l’oeil, il faut l’admettre, malgré un écran qui semble « posé » sur une plaque d’aluminium. Un écran tactile de 5″, qui devra toutefois se contenter d’une résolution HD 720p.

Obi MV1 bis

Au coeur du smartphone, on retrouve un processeur Snapdragon 212 cadencé à 1,3 Ghz, et soutenu par 1 ou 2 Go de RAM selon les versions. Le Obi MV1 est également dual SIM, et offre un espace de stockage de 16 Go. A l’arrière, on retrouve un capteur 8 mégapixels, tandis qu’une petite caméra frontale de 2 mégapixels permettra de profiter de la visioconférence. Evidemment, pas d’iOS ici malgré le statut du dirigeant de Obi Worldphone, mais Android, en version 5.1 ou bien Cyanogen OS 12.1.1.

Obi MV1 bis 2

Prix et disponibilité

Un smartphone qui sera proposé à 139 dollars pour la version 1 Go et 149 dollars pour la déclinaison 2 Go donc, et qui devrait arriver en Europe dans le courant du mois de mars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here