HD PENTAX-D FA 24-70mm F2.8ED SDM WR, un zoom standard à grande ouverture

Ricoh Imaging Compagny dévoile un nouveau zoom, le HD PENTAX-D FA 24-70mm F2.8ED SDM WR, un objectif standard couvrant le format 24x36mm, à grande ouverture et couvrant une plage focale allant de 24mm ultra grand angle au 70mm avec une ouverture maximale à f/2.8 sur m’ensemble de la plage focale. Il est composé de trois lentilles Extra-low dispersion, de quatre lentilles asphériques et peut corriger les aberrations chromatiques y compris pour les images contrastées. Il dispose également d’une motorisation SDM permettant une mise ua point rapide et silencieuse.

Monté sur un reflex numérique 24×36 mm, le Ricoh HD PENTAX-D FA 24-70mm F2.8ED SDM WR permet de bénéficier d’un grossissement de 2,9x sur l’ensemble de la plage focale. Son ouverte à f/2.8 constante permet de réaliser des images de qualité. Sa position ultra grand angle permettra de réaliser des clichés nécessitant une très grande profondeur de champ. Grâce à sa grande ouverture, il pourra réaliser des images avec un réel effet de Bokeh (flou d’arrière-plan) et de réaliser des photographies par faibles conditions de luminosité, telles que des scènes d’intérieur ou des couchers de soleil.

DFA24-70_b

Une formule optique composée de 17 éléments répartis en 12 groupes

Sa formule optique est composée de 17 éléments répartis en douze groupes, comprenant trois lentilles ED à faible dispersion, une lentille asphérique à dispersion normale, ainsi que trois lentilles asphériques. Il est également équipé d’une fonction MTF permettant le transfert de modulation pour des images riches en détails et réalistes. Sa motorisation ultra sonique SDM lui permettra d’être silencieux et rapide. Cette optique est conçue avec des matériaux résistants et possède des joints d’étanchéité. Couplé à un boîtier tropicalisé, il permettra de réaliser des clichés dans de nombreuses conditions et fera face à des situations telles que la pluie, la poussière ou l’humidité.

Système autofocus Quick-Shift et Traitement HD des lentilles

L’objectif HD PENTAX-D FA 24-70mm F2.8ED SDM WR dispose d’un diaphragme circulaire permettant de réaliser des effets de bokeh et d’un dispositif de verrouillage physique pour éviter tout choc accidentel quand le zoom est en position verticale. Son système autofocus Quick-Shift permet de basculer de la mise au point automatique à la mise au point manuelle, une fois cette dernière mémorisée. Les lentilles de l’optique reçoivent un traitement HD multicouches permettant de favoriser la circulation de la lumière et de réduire les reflets notamment lors de la réalisation d’images très contrastées ou lumineuses, y compris lorsque la luminosité est faible.

Prix de Disponibilité

L’objectif HD PENTAX-D FA 24-70mm F2.8ED SDM WR sera disponible à partir de la fin du mois d’octobre 2015 au prix de 1 299 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here