Objectif HD PENTAX-D FA645 35mm F3.5AL IF : un zoom hautes performances pour Reflex Moyen Format

Objectif HD PENTAX-D FA645 35mm F3.5AL IF : un zoom hautes performances pour Reflex Moyen Format

Ricoh dévoile le zoom grand-angle HD PENTAX-D FA645 35mm F3.5AL IF qui viendra compléter la gamme des objectifs dédiés aux reflex Pentax 645 Moyen Format.

Publié le 12 novembre 2015 - 11:50 par François Giraud

HD PENTAX-D FA645 35mm F3.5AL IF : un objectif grand angle dédié aux Reflex Pentax 645 Moyen Format

Ricoh Imaging Compagny dévoile un nouveau zoom baptisé HD PENTAX-D FA645 35mm F3.5AL IF, qui sera disponible à compter de mi décembre au prix public de 1 799 euros. Conçu pour les reflex numériques et argentiques moyen format Pentax 645, le nouvel objectif grand-angle HD PENTAX-D FA645 35mm F3.5AL IF supportera la haute définition des Reflex numériques Moyen Format.

Optimisé pour la photographie numérique, il est doté de nouvelles lentilles asphériques permettant de corriger les aberrations. Ses lentilles bénéficient du traitement Pentax HD, pour des images plus contrastées, avec des images en haut de définition, y compris par faible luminosité et les conditions de prise de vues délicates comme les contre-jours. Il reçoit une lentille asphérique à faible dispersion ainsi qu’une autre lentille asphérique hybride et vient corriger les aberrations chromatiques et asphériques. Le résultat permet d’obtenir un niveau de lumière périphérique plus élevé ainsi qu’une définition de l’image de meilleure qualité, y compris sur les bords.

Pentax-smc-FA-645-35mmf3.5-AL-IF-550x398

Publicité

Objectif grand-angle et traitement HD

L’objectif HD PENTAX-D FA645 35mm F3.5AL IF reçoit un traitement HD multicouches permettant d’assurer une plus grande transmission de la lumière pour des images plus lumineuses, avec moins de reflets et davantage contrastées, y compris dans des conditions de prise de vues délicates. Sa focale est de 27,5 mm et permet de réaliser des photos architecturales ou de paysage de qualité. Sa mise au point est de 30 centimètres et son grossissement est de 0,25x, idéale pour des photos rapprochées, comme la prise de vues d’insectes ou de fleurs, proche des conditions requises en macrophotographie L’objectif reste compact grâce à la focalisation de la mise au point qui s’effectue en interne.

L’objectif HD PENTAX-D FA645 35mm F3.5AL IF est doté d’un diaphragme circulaire à 9 lamelles permettant d’obtenir un léger effet de Bokeh. Il dispose d’une couche protectrice Super Protect (SP) qui résiste aux gouttelettes d’eau et qui ne conserve pas les traces de doigts ou des tâches grasses sur sa lentille frontale. Il dispose d’une trappe pour accéder au filtre sans devoir enlever le para soleil.

Prix et Disponibilité

L’objectif HD PENTAX-D FA645 35mm F3.5AL IF sera disponible à compter de mi décembre 2015 au prix public recommandé de 1 799 euros.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *