Objet connecté: Runtastic lance Orbit, un traqueur d'activité étanche

Objet connecté: Runtastic lance Orbit, un traqueur d’activité étanche

Runtastic est déjà connu pour ses applications destinées aux sportifs qui tournent sous iOS et Android. Le groupe dévoile aujourd’hui « Orbit », un bracelet connecté performant qui sera disponible à compter du 11 août 2014 au prix de 120 euros.

Publié le 3 août 2014 - 9:00 par François Giraud

Runtastic, bien connu pour ses applications sportives vient de dévoiler un bracelet connecté baptisé Orbit qui allie performance et innovation. Une annonce qui pourrait faire de l’ombre aux bracelets connectés Jawbone, Nike ou encore Fitbit. Le directeur général et cofondateur de Runtastic annonce ce nouveau produit comme « the best of the best ». Orbit sera le deuxième objet connecté de la marque après la sortie en début d’année de la balance connectée « Libra ». Orbit est donc un traqueur d’activité qui pourra se synchroniser avec diverses applications afin de suivre votre activité physique au quotidien.

Orbit, un bracelet connecté aux multiples fonctions
Publicité

Orbit, un bracelet connecté aux multiples fonctions

Orbit, un bracelet connecté polyvalent pour tout le monde

Orbit est adapté aux sportifs amateurs ou plus expérimentés mais également à ceux qui ne pratiquent pas de sport. Ce bracelet connecté peut très bien surveiller votre sommeil ou encore servir de montre connectée pour vous fournir diverses informations. Pour fonctionner de manière optimale, Runtastic propose aux utilisateurs d’Orbit de disposer d’une application que vous pourrez installer sur votre smartphone et baptisée « Runtastic Me ». Cette dernière permet de synchroniser l’Orbit pour analyser les données collectées. Cette application peut également recevoir des données enregistrées par une autre application afin de proposer divers résultats et proposer un suivi. Il est enfin possible de disposer d’informations sur votre sommeil et les divers cycles associés.

Orbit, un traqueur d'activité étanche jusqu'à 91 mètres

Orbit, un traqueur d’activité étanche jusqu’à 91 mètres

Orbit, un bracelet connecté étanche jusqu’à 91 mètres !

Que vous soyez nageur émérite, plongeur de l’extrême ou skipper au long cours, vous pourrez emmener votre bracelet connecté Orbit dans vos aventures sportives. Ce bracelet est étanche jusqu’à 91 mètres de profondeur, que ce soit dans l’eau douce ou l’eau de mer. En plus des deux bracelets de couleurs livrés avec Orbit, une attache permettra de la fixer à votre ceinture. Runtastic travaille sur l’amélioration d’Orbit afin que ce bracelet puisse calculer le nombre de bassins que vous parcourez en nageant. Orbit dispose d’une fonction podomètre, d’évaluation des calories brûlées, vous surveille pendant que vous êtes dans les bras de Morphée et bien sûr donne l’heure. Runtastic indique une autonomie de 5 à 7 jours. De menues vibrations pourront vous sortir de votre sommeil en douceur et le bracelet intègre un petit écran OLED qui affiche les informations, dont celles récupérées sur votre smartphone avec la fonction Orbit Connect.

Le bracelet connecté Orbit est disponible en divers coloris

Le bracelet connecté Orbit est disponible en divers coloris


Ailleurs sur le web


One Comment

  1. Jean

    16 septembre 2014 at 12 h 29 min

    En fait malgré ce qu’on pouvait lire ici ou là, on ne peut s’en servir
    sans smartphone,, sinon ça reste un bête podomètre, à 120 euros le
    podomètre ça frise bon l’arnaque, je suis extrêmement déçu , Je l’ai
    acheté dès le début et regretté de l’avoir tout aussitôt

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *