Objet connecté: surveillez vos habitudes de sommeil avec Sense

Objet connecté: surveillez vos habitudes de sommeil avec Sense

La start-up Hello a lancé une campagne de financement participatif afin de développer une sphère connectée baptisée Sense, qui veille et analyse votre sommeil et l’environnement dans lequel vous dormez.

Publié le 28 juillet 2014 - 9:35 par François Giraud

Sense est une sphère connectée développée par la start-up Hello qui permet d’analyser la qualité du sommeil et de l’air environnant mais également la respiration de son utilisateur. Hello a lancé une campagne de financement participatif sur le site Kickstarter afin de pouvoir développer son objet connecté. Deux jours après le lancement de la campagne, ce sont plus de 3 000 personnes qui ont investi sur ce nouveau dispositif. Actuellement, ce projet a déjà séduit 5 407 personnes ce qui représente 689 517 dollars collectés et il reste 27 jours de campagne de financement participatif.

Sense, un objet connecté qui surveille et analyse votre sommeil

Sense, un objet connecté qui surveille et analyse votre sommeil

Sense est le premier dispositif qui permet à la fois de surveiller les habitudes de sommeil et la sensibilité. les données recueillies concernent l’environnement dans lequel vous dormez, le bruit, la qualité de l’air, la lumière, la température et le taux d’humidité. L’ensemble des informations sont ensuite analysées et transmises à une application mobile. Un premier capteur qui prend la forme d’une sphère reste dans votre chambre, sur une table par exemple, l’autre capteur est fixé sur votre oreiller. Baptisé « Sleep Pill », il permet de suivre la qualité de votre sommeil grâce aux mouvements respiratoires et aux sons émis dans la pièce. Sleep Pill est étanche. Les deux capteurs se synchronisent via une connexion Bluetooth à une application dédiée et définissent un niveau de qualité du sommeil que l’utilisateur pourra voir à son réveil.Des sons peuvent également être émis afin d’aider l’utilisateur à trouver le sommeil plus aisément.  Pour pouvoir disposer du dispositif Sense, il faut effectuer une promesse de don de 99$ à laquelle il faut rajouter 15$ de frais d’expédition. Le dispositif devrait être livré au mois de novembre prochain.

Advertisements

Ailleurs sur le web