Lycos se lance dans les objets connectés avec The Band et The Ring

Racheté par un groupe indien, l’ancien moteur de recherche des années 90 Lycos, a décidé de revenir sur le devant de la scène en se positionnant dans l’univers des objets connectés. Le groupe va prochainement commercialiser une bague, simplement baptisée The Ring et un bracelet connecté appelé The Band. La bague sera proposée au prix de 59,99 dollars et le bracelet connecté au prix de 124,99 dollars.

L’ancien moteur de recherche qui a été vendu à une société indienne pour la somme de 36 millions de dollars lancera à compter du 8 juin prochain deux objets connectés. Le bracelet et la bague disposeront des mêmes fonctionnalités que ses concurrents. La bague connectée sera équipée de deux puces NFC qui permettront à la bague de déverrouiller son smartphone et de partager des informations.

lycos

Le bracelet est un tracker d’activité standard qui servira de podomètre, qui prendra des mesures durant votre sommeil ou pourra servir de cardio-fréquencemètre et de réveil. Divers coloris seront disponibles avec le bracelet connecté, à savoir le noir, le blanc, le gris, le bleu, le rouge et l’orange? La bague sera noire sur l’extérieur et argentée à l’intérieur. Lycos veut miser sur la sécurité avec son protocole « Tap to transfer ».

lycos-objet-connecte-710x434

Il suffira d’appuyer sur la bague ou le bracelet connecté pour déverrouiller son smartphone ou se connecter à une application sans avoir besoin de rentrer son mot de passe. Pour utiliser ces deux objets connectés, il sera nécessaire de disposer de l’application Lycos LIFE, disponible sous Android dans un premier temps. Ces deux produits connectés sont résistants à l’eau et disposeront d’une autonomie de 14 jours. Une prise en charge d’iOS devrait prochainement être proposée par Lycos.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here