Objets connectés : Netatmo lève 30 millions d'euros avec la participation de Legrand

Objets connectés : Netatmo lève 30 millions d’euros avec la participation de Legrand

Netatmo, la start-up française spécialisée dans les objets connectés vient de lever 30 millions d’euros et fait entrer le groupe Legrand au sein de son capital.

Publié le 6 novembre 2015 - 11:45 par François Giraud

Netatmo, spécialiste des objets connectés lève 30 millions d’euros avec l’aide du groupe Legrand

Le groupe français Netatmo qui commercialise des objets connectés comme Welcome, une caméra de surveillance à reconnaissance faciale, une station météo pour smartphones ou encore des thermostats connectés, vient de réaliser une levée de fonds avec la participation du groupe Legrand. Ce dernier veut accompagner Netatmo et lui offrir les aides nécessaires à sa croissance, notamment à l’international. Un rapprochement qui pourrait également permettre à Netatmo de proposer des produits électriques et électroniques connectés

Une levée de fonds de 30 millions d’euros a été réalisée par Netatmo avec l’aide du groupe Legrand, de Bpifrance, du fonds iris Capital et de Pascal Cagni, ancien directeur Europe d’Apple. Le spécialiste des objets connectés Netatmo veut poursuivre son développement et continuer à évoluer au sein de sa division Recherche & Développement pour proposer de nouveaux produits connectés. L’entreprise pourrait se lancer dans de nouveaux secteurs. Actuellement, trois pôles sont ouverts, la sécurité avec les caméras de surveillance, le chauffage avec les thermostats et l’environnement avec sa station météo connectée.

netatmo-welcome-camera-01

Publicité

La sécurité, le chauffage et l’environnement, trois grands pôles pour Netatmo

Welcome est une caméra au design sobre et futuriste qui reconnaît vos proches comme l’indique Netatmo son constructeur français. Elle dispose d’une technologie de reconnaissance faciale et permettra par exemple aux parents de savoir si leurs enfants sont bien rentrés à la maison et de voir s’ils ont été accompagnés. Welcome se synchronise avec une application sur smartphones et envoie le nom de la personne qui a été reconnu. Si le visage de la personne est inconnu pour Welcome, elle le signale via une alerte. Welcome peut également enregistrer ce qui se passe en direct à la maison et offre la possibilité de se servir de la caméra comme dispositif de surveillance, y compris la nuit, à l’aide de son objectif spécialement étudié.

5514_netatmo-un-thermostat-facon-nest-dessine-par-strack-et-destine-a-la-france

Le thermostat Netatmo permet de réduire de 25% sa facture de chauffage. Vous pouvez gérer la température de votre résidence depuis votre smartphone ou votre tablette, que vous soyez proche de l’installation ou à l’autre bout du monde. L’application du constructeur permet de contrôler à distance de nombreux thermostats et l’installation s’effectue en moins de dix minutes, indique Netatmo. L’application Netatmo Thermostat est compatible avec l’ensemble des iPhone, des iPad, de l’iPod Touch de 5ème génération et avec les terminaux sous Android à partir de la version 4.0.

netatmo-weatherstationLegrand et Netatmo vont pouvoir collaborer et s’aider mutuellement. La start-up française spécialisée dans les objets connectés va pouvoir apporter son expertise au groupe Legrand et ce dernier pourra aider Netatmo à se développer plus amplement, notamment à l’international avec une capacité de distribution importante. Rappelons que la société Netatmo est présente dans 175 pays  mais pourra s’appuyer sur le géant de l’électricité et de l’électronique pour récupérer de gros marchés tels que l’Amérique du Sud ou l’Empire du Milieu.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *