Objets connectés: Razer dévoile Nabu, un bracelet intelligent pour les sportifs

Objets connectés: Razer dévoile Nabu, un bracelet intelligent pour les sportifs

Razer vient de présenter lors du CES 2014 un bracelet connecté au nom de « Nabu » qui embarque la quasi-totalité des fonctions d’une Smartwatch mais qui peut aussi mesurer l’activité physique de son détenteur. Ce bracelet est reconnu par les smartphones sous iOS et Android via sa convection Bluetooth 4.0.

Publié le 13 janvier 2014 - 10:53 par François Giraud

Le leader mondial des périphériques liés aux loisirs et au bien-être vient de présenter lors du Consumer Electronics Show qui s’est déroulé à Las Vegas le Nabu, un bracelet intelligent, connecté via une liaison Bluetooth 4.0 à un smartphone sous Android ou iOS, qui permet de disposer d’informations générales comme sur une smartwatch mais également de l’activité physique de son détenteur. Outre le fait d’avoir un second écran pour votre smartphone, cet outil vous permettra de savoir le nombre de pas et de kilomètres parcourus dans votre journée ou encore de retrouver des amis qui eux-mêmes seront connectés.

Plus qu’une montre connectée, un coach sportif personnel

Ces objets connectés très à la mode actuellement permettent de mesurer et analyser ses données personnelles (activité physique, rythme de sommeil, évolution de l’état de forme), voire de les partager avec les autres utilisateurs. Lors du CES 2014, les constructeurs ont proposé de nouveaux bracelets qui disposent de nouvelles fonctions. Plusieurs fabricants se sont mis à suivre cette tendance en plein essor, comme SmartBand de Sony, Nabu de Razer ou encore du Lifeband Touch de LG. Le bracelet Nabu de Razer permet de recevoir des alertes SMS ou d’appels et des emails sur son écran OLED affichant une résolution de 128 x 128 pixels, situé à l’intérieur du bracelet. A l’aide de divers capteurs, il récupère des informations de localisation ou sur l’activité physique, rythme cardiaque, podométrie, sur le sommeil et peut les transmettre à un terminal mobile via le Bluetooth 4.0. Il peut également localiser vos amis qui disposent du même bracelet et qui se situent à proximité. Il embarque une batterie permettant une autonomie de 7 jours et il se recharge via une connexion USB. Il est résistant aux projections d’eau et peut fonctionner entre 45 degrés et -20°C. Le Razer Nabu devrait être disponible dans le courant du premier trimestre 2014. Son prix n’a pas été précisé. Seul le tarif pour les développeurs est connu et il est de 49 euros.

Razer présente un bracelet intelligent

Razer présente un bracelet intelligent: le Nabu

Advertisements

Ailleurs sur le web