Samsung présente sa gamme 2016 d’appareils électroménagers connectés

Le groupe Samsung évoque principalement les téléviseurs, les smartphones et les tablettes mais développe et propose également une large gamme d’appareils électroménagers connectés. A l’image de son lave-linge Crystal Blue présenté l’an dernier, le groupe a profité du Samsung European Forum de Monaco pour dévoiler sa gamme 2016 avec des produits connectés révolutionnaires.

Lors de ce forum, le géant sud-coréen a pu présenter de nouveaux produits électroménagers dont « Family Hub », un réfrigérateur connecté qui évolue sous Tizen doté d’un écran de 21,5 pouces mutli-fonctions et multi-usages. Il permet par exemple de voir ce qui se trouve à l’intérieur sans avoir à ouvrir la porte, de commander des produits via Internet ou encore votre smartphone qui est reconnu par le frigo.

samsung-electro-650x389

Il sera également possible d’écouter de la musique ou de visionner une vidéo ou encore de trouver une recette sur la toile. Son écran géant permettra également de contrôler tous les équipements dotés de la technologie SmartThing de la maison. Il devrait être proposé en France à compter du mois de juin au prix de 5 999 €.

Parmi les produits connectés les plus révolutionnaires on peut également compter sur le lave-linge « AddWash », qui dispose d’un hublot additionnel qui permet d’ajouter à tout moment du linge durant le cycle de lavage ou de rinçage. Il est également doté de la technologie Eco Bubble, présente sur le modèle Crystal Blue présenté l’an dernier, qui permet de créer une mousse fine en injectant de l’air durant le lavage. Ce nouveau lave linge est paramétrable et contrôlable à partir de l’application SmartHome disponible sur smartphone.

0320000008344972-photo-samsung-powerbot-09

Samsung a également dévoile le robot aspirateur « Powerbot Turbo Wi-Fi« , qui a la particularité par rapport aux autres modèles de marques concurrentes, de visualiser l’environnement dans lequel il se trouve pour la première fois en le cartographiant. Il va ainsi créer un véritable plan de votre maison sur plusieurs niveaux et les diverses pièces seront répertoriées et nommées pour davantage de facilité. Via la connexion Wi-Fi, il sera alors possible de lancer le nettoyage de votre intérieur, même si vous n’êtes pas sur place.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here