Selon Variety, le casque Oculus GO sera lancé en mai, histoire de coïncider avec la conférence annuelle F8 de Facebook.

Le nouvel Oculus GO en approche

En toute fin d’année dernière, Oculus officialisait son nouveau dispositif de réalité virtuelle : Oculus Go. Contrairement au Rift qui nécessite un PC haut de gamme pour fonctionner, ce dernier se veut parfaitement autonome et n’a besoin ni de PC, ni même de smartphone pour fonctionner. Parmi les principaux reproches du Rift : son prix, ramené à présent à « seulement » 449 euros, mais qui empêche encore de nombreux intéressés de sauter le pas. Avec le nouveau Oculus Go, il alors d’insérer le casque sur sa tête pour profiter aussitôt d’une expérience immersive, avec en prime la présence de lentilles de nouvelle génération, un champ de vision de 110° et un écran LCD en qualité WQHD de 2560 x 1440 pixels.

Particulièrement autonome, le nouveau casque Oculus GO fonctionne sur batterie, et est également livré avec un contrôleur Bluetooth offrant le tracking 3DOF. De cette manière, il est possible d’utiliser son casque de réalité virtuelle n’importe où, et n’importe quand, sans la moindre contrainte. Il sera notamment compatible avec les applications proposées sur le Gear VR de Samsung, ce qui permettra à l’heureux acheteurs de profiter de toute une flopée d’applications, gratuites et payantes, après avoir déballé son nouveau joujou de VR.

oculus go

Une disponibilité calée pour la conférence F8 ?

Si, dès son officialisation, Oculus avait révéler le prix de vente de ce nouveau casque GO (199 dollars), un certain flou demeure concernant sa date de disponibilité. Le site officiel du constructeur se contente aujourd’hui encore d’indiquer un vague « early 2018« . Toutefois, selon certaines rumeurs, le nouveau casque pourrait être lancé officiellement dans le courant du mois de mai. Une date de coïnciderait parfaitement avec la conférence F8 annuelle du groupe Facebook.

Oculus Go

Côté indiscrétions, si la fiche technique de l’Oculus GO n’est toujours pas connue, certains indiquent que celui-ci sera animé par un processeur SnapDragon 821, avec un stockage de 32 Go. La fabrication du casque aurait été confiée de son côté à un certain Xiaomi. L’Oculus GO serait également décliné en plusieurs modèles, avec un entrée de gamme à 199 dollars, mais aussi un autre modèle doté d’une mémoire interne plus généreuse, sans oublier un autre modèle, plus perfectionné, avec un système de suivi des déplacements de l’utilisateur. Bref, selon le magazine Variety, ce nouvel Oculus GO devrait livrer tous ses secrets dans les semaines à venir. Patience donc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here