Oculus Go : le nouveau casque VR... à 199 dollars !

Oculus Go : le nouveau casque VR… à 199 dollars !

Oculus officialise la disponibilité au début de l’année 2018 d’un nouveau casque de réalité virtuelle autonome et abordable : Oculus Go.

Publié le 12 octobre 2017 - 9:37 par Stéphane Ficca

Le casque VR Oculus Go lancé début 2018 !

Lancé en mars 2016, le casque Oculus Rift fait incontestablement partie des modèles qui permettent d’accéder à une expérience de réalité virtuelle haut de gamme. Un casque qui a bénéficié du soutien financier d’un certain Facebook, également partenaire du projet, mais qui, malgré d’évidentes qualités, a peiné à convaincre son audience. Parmi les principaux reproches : son prix, ramené à présent à « seulement » 449 euros, mais qui empêche encore de nombreux intéressés de sauter le pas.

Oculus Go bis

Publicité

A l’occasion de sa conférence annuelle Connect 4, le groupe Oculus a pris tout le monde de court en officialisant son nouveau casque : Oculus Go. Contrairement au Rift qui nécessite un PC haut de gamme pour fonctionner, ce dernier se veut parfaitement autonome et n’a besoin ni de PC, ni même de smartphone pour fonctionner. Pour l’utilisateur, il suffit alors d’insérer le casque sur sa tête pour profiter aussitôt d’une expérience immersive, avec en prime la présence de lentilles de nouvelle génération, un champ de vision de 110° et un écran LCD en qualité WQHD de 2560 x 1440 pixels.

Oculus Go bis2

Le casque Oculus Go fonctionne sur batterie, et est également livré avec un contrôleur Bluetooth offrant le tracking 3DOF. Il sera compatible avec les applications proposées sur le Gear VR de Samsung, ce qui permettra à l’heureux acheteurs de profiter de toute une flopée d’applications, gratuites et payantes, après avoir déballé son nouveau joujou de VR.

Oculus Go

Ce nouveau casque Oculus Go sera remis entre les mains des développeurs dans les prochaines semaines, et sera disponible à la vente au début de l’année 2018. La bonne nouvelle, c’est que Oculus semble enfin avoir revu ses positions tarifaires à la baisse, puisque ce nouveau modèle sera proposé à 199 dollars. Il permettra bien sûr de jouer à des jeux, d’utiliser ses réseaux sociaux favoris ou encore de profiter de certains services comme Netflix.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *