Oculus pourrait vendre 5 millions de casques de réalité virtuelle en 2016 ?

Selon un analyse du Crédit Suisse, Oculus pourrait vendre 5 millions de casques l’an prochain, au prix unitaire de 350 dollars. D’après ses estimations, Facebook pourrait vendre le casque à un prix attractif, pour permettre son adoption auprès du grand public. L’analyste précise que Oculus ne dégagera pas de profits importants sur la vente du casque mais gagnera de l’argent par la vente de contenus tels que des vidéos et de logiciels associés.

Le Crédit Suisse tablait sur la vente des casques au prix de 350 dollars pièce, un montant confirmé par Palmer Luckey. Mais ce prix pourrait également augmenter, car à ce tarfi, Facebook vendrait à perte. Rappelons que le casque de réalité virtuelle Oculus Rift devrait être proposé au premier semestre 2016 et devra se faire une place face à la concurrence, notamment Sony et HTC qui proposeront leurs propres casques à la même période. Mais pour s’assurer de séduire les utilisateurs et disposer d’un nombre conséquent d’acheteurs, le prix de 350 dollars devrait être maintenu indique certaines sources.

648x415_design-definitif-oculus-rift-attendu-premier-trimestre-2016

Facebook devrait récupérer de l’argent sur les contenus diffusés par la suite plutôt que sur son casque de réalité virtuelle. Parmi ces contenus, Facebook pourrait proposer des vidéos à 360° avec des achats intégrés et des annonces publicitaires, permettant de faire augmenter les revenus du groupe de Mark Zuckerberg. Les casques seraient proposés à prix coûtant, une stratégie qui avait déjà été adoptée par le groupe Amazon avec sa gamme de liseuses Kindle.

À ce prix, le casque en lui-même ne rapportera rien à Facebook, qui misera sur la vente de contenus pour dégager des bénéfices. Avec un prix attractif, le casque devrait se vendre davantage et séduire de nombreux utilisateurs. Rappelons que le groupe a dépensé la somme de 2 milliards de dollars pour acquérir Oculus VR en mars 2014. Le Crédit Suisse estime que le groupe ne devrait pas gagner plus de 50 millions de dollars de bénéfice avant 2022 avec son casque Oculus Rift.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here